La planification stratégique des organismes à but non lucratif - Grand Format

Note moyenne 
La myopie stratégique conduit à l'échec. Sous l'influence du capitalisme communautaire, la planification stratégique des organismes à but non lucratif... Lire la suite
69,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La myopie stratégique conduit à l'échec. Sous l'influence du capitalisme communautaire, la planification stratégique des organismes à but non lucratif énonce l'harmonie entre le présent et le futur. Cette harmonie est la condition préalable du succès des organismes à but non lucratif. Ce livre met en pratique les théories de l'économie sociale fondées sur des modèles qui ne privilégient ni le capitalisme ni le socialisme.
Cet ouvrage pratique permet aux néophytes, amateurs, et initiés de réussir la planification stratégique d'un organisme à but non lucratif. Il montre, étape par étape, comment un organisme à but non lucratif peut survivre aux changements de son environnement interne et externe. Considérant le déclin comme une réalité inévitable dans le cycle de vie d'un organisme, cet ouvrage met l'accent sur l'analyse des forces, faiblesses, menaces et opportunités qui conduisent à fonder de meilleures stratégies.
Le livre présente une approche complète de l'analyse stratégique en combinant les instruments de l'analyse systémique dans un procédé intégré en six étapes. En définitive, cet ouvrage donne une vue d'ensemble du domaine complexe qu'est la planification stratégique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8417-7618-1
  • EAN
    9783841776181
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    241 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 22,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Claude Ngouem

Alain Claude Ngouem est Docteur en Economie et Sciences sociales de l'Université technique de Dortmund - République Fédérale d'Allemagne. Il s'intéresse depuis plus de deux décennies à la recherche sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication, l'économie sociale, l'éducation, et les mouvements sociaux internationaux.

Du même auteur

Derniers produits consultés