La chambre d'ambre - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Gdansk (Pologne), février 1998. Le Pr Krusberg, un historien spécialiste de l'ambre, périt dans l'incendie de sa maison. Seule sa fille Lorelei est... Lire la suite
4,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Gdansk (Pologne), février 1998. Le Pr Krusberg, un historien spécialiste de l'ambre, périt dans l'incendie de sa maison. Seule sa fille Lorelei est sauvée, après avoir passé plusieurs heures dans les décombres entre la vie et la mort. Traumatisée, l'enfant est assaillie de rêves terrifiants où la silhouette d'une femme atrocement mutilée revient comme une image obsédante. Dix ans plus tard, on découvre des corps présentant des mutilations identiques à celles décrites par la jeune fille.
La psychiatre qui s'occupe de Lorelei, internée depuis plusieurs mois, fait alors appel à un spécialiste en analyse des rêves, Ludovic Lardennois. Que s'est-il passé le jour de l'incendie ? Les troubles psychiatriques de Lorelei et les meurtres actuels sont-ils liés à des secrets remontant au mythe de l'Atlantide ? Lardennois s'oriente plutôt vers la piste de La Chambre d'ambre, un chef-d'œuvre ayant appartenu à Catherine II de Russie, " huitième merveille du monde " spoliée par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale.
Une énigme historique sur laquelle travaillait le père de Lorelei au moment de sa mort... Un thriller haletant et foisonnant, où l'auteur joue habilement avec les nerfs du lecteur, pour finalement le tromper sur toute la ligne. Magistral !

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-4491-2
  • EAN
    9782714444912
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Bucy

Né à Saint-Quentin, en Picardie, Jérôme Bucy est docteur vétérinaire, diplômé en psychiatrie et titulaire d'une licence d'histoire. Il est l'auteur de trois polars parus chez Liv'éditions, dont Jérusalem interdite, prix du Goéland masqué en 2003, et La Maison des enfants rouges, sélectionnée pour le Prix Polar 2004 de Cognac. La Chambre d'ambre est son premier livre publié chez Belfond.

Du même auteur

Derniers produits consultés

4,40 €