L'impact des réseaux sociaux chez les sportifs de haut niveau - Grand Format

Bilkher Diakhate

,

Benjamin Pineau

Note moyenne 
Du fait de ses aspects collaboratifs, les médias sociaux ont révolutionné l'approche et le traitement de l'information, notamment dans l'univers sportif.... Lire la suite
39,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Du fait de ses aspects collaboratifs, les médias sociaux ont révolutionné l'approche et le traitement de l'information, notamment dans l'univers sportif. Le grand public découvre désormais une nouvelle façon de communiquer de manière transversale directement avec la source principale de l'information, grâce essentiellement aux différentes fonctions des réseaux sociaux. Ces derniers centralisent les bases des principaux acteurs du sport de haut niveau tels que les athlètes, les journalistes et médias sportifs ou encore les dirigeants des structures sportives (présidents, directeurs généraux...).
Cette rencontre 2.0 de ces acteurs constitue une source d'information variée et unique selon le type de réseau social utilisé. La richesse des informations divulguées ainsi que le comportement des acteurs vis-à-vis de ces plateformes sociales modifient drastiquement la communication autour du sport de haut niveau à tout point de vue. Afin de traiter ce sujet, les auteurs évoquent dans un premier temps l'utilisation du web 2.0 dans le monde du sport de haut niveau.
Dans un second temps seront évoqués les affaires et buzz liés au sport et les impacts qui en découlent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-620-2-28361-8
  • EAN
    9786202283618
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.142 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bilkher Diakhaté, basketteur amateur, et Benjamin Pineau, pongiste, se sont associés pendant leurs études en marketing digital pour partager leurs réflexions sur leur passion commune : le sport. A travers ce mémoire, les co-auteurs ont pu assouvir leur curiosité à travers des recherches et des témoignages de journalistes reconnus.

Derniers produits consultés

39,90 €