L'entreprise en 20 leçons - Stratégie Gestion Fonctionnement - Occasion

4e édition

Note moyenne 
Pierre Conso et Farouk Hémici - L'entreprise en 20 leçons - Stratégie Gestion Fonctionnement.
"... nous avons admis sans état d'âme un postulat sur le sens à donner à l'entreprise : créer de la richesse et la distribuer tout en accumulant... Lire la suite
8,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"... nous avons admis sans état d'âme un postulat sur le sens à donner à l'entreprise : créer de la richesse et la distribuer tout en accumulant du capital... " L'entreprise demeure la cellule fondamentale des économies contemporaines. Elle est le reflet de la société, de ses conflits, de ses contradictions et de ses ambitions ; elle reste au centre de tous les débats politiques. Alliant clarté et concision, les auteurs décrivent dans cet ouvrage le fonctionnement général de l'entreprise, en étudiant de façon précise, à chaque chapitre, une fonction particulière : production, marketing, ressources humaines, finances, stratégie...
Ils analysent également le comportement stratégique de l'entreprise - tant dans le domaine commercial que dans le domaine financier - et les relations de pouvoir dont elle est l'enjeu. Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, est enrichie de plusieurs études de cas corrigées.

Sommaire

    • Les acteurs
    • Les théories de la firme
    • Analyse de la fonction d'entreprise
    • La structure et les procédures
    • La comptabilité
    • La direction générale
    • Le " marketing "
    • Production et recherche & développement
    • Les ressources humaines
    • La finance
    • Les contrôles
    • La gestion des risques
    • La stratégie d'entreprise
    • Le jeu concurrentiel
    • Développement et croissance
    • Cessions, fusions et acquisitions
    • L'entreprise et le marché financier
    • La stratégie financière
    • La stratégie de portefeuille
    • Cas de synthèse corrigés

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-050237-9
  • EAN
    9782100502370
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    490 pages
  • Poids
    0.85 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

PIERRE CONSO. Ancien PDG d'une multinationale, il a été professeur à HEC, au CNAM et aux Universités de Paris I et Paris- Dauphine. Il a été président du Centre d'observation économique de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris. FAROUK HEMICI. Docteur en gestion, il est maître de conférences à Paris I - Paris-Dauphine et au CNAM où il enseigne la finance et le contrôle de gestion. Il est coresponsable du Master 2 " Comptabilité - Contrôle - Audit " de Paris I et mène parallèlement depuis plusieurs années des activités de conseil auprès des entreprises.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

8,94 €