L'entreprise en 20 leçons. Stratégie Gestion Fonctionnement
4e édition

Par : Pierre Conso, Farouk Hémici

Formats :

Disponible d'occasion :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages490
  • PrésentationBroché
  • Poids0.85 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm
  • ISBN2-10-050237-9
  • EAN9782100502370
  • Date de parution14/09/2006
  • Collectiongestion sup
  • ÉditeurDunod

Résumé

"... nous avons admis sans état d'âme un postulat sur le sens à donner à l'entreprise : créer de la richesse et la distribuer tout en accumulant du capital... " L'entreprise demeure la cellule fondamentale des économies contemporaines. Elle est le reflet de la société, de ses conflits, de ses contradictions et de ses ambitions ; elle reste au centre de tous les débats politiques. Alliant clarté et concision, les auteurs décrivent dans cet ouvrage le fonctionnement général de l'entreprise, en étudiant de façon précise, à chaque chapitre, une fonction particulière : production, marketing, ressources humaines, finances, stratégie...
Ils analysent également le comportement stratégique de l'entreprise - tant dans le domaine commercial que dans le domaine financier - et les relations de pouvoir dont elle est l'enjeu. Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, est enrichie de plusieurs études de cas corrigées.
"... nous avons admis sans état d'âme un postulat sur le sens à donner à l'entreprise : créer de la richesse et la distribuer tout en accumulant du capital... " L'entreprise demeure la cellule fondamentale des économies contemporaines. Elle est le reflet de la société, de ses conflits, de ses contradictions et de ses ambitions ; elle reste au centre de tous les débats politiques. Alliant clarté et concision, les auteurs décrivent dans cet ouvrage le fonctionnement général de l'entreprise, en étudiant de façon précise, à chaque chapitre, une fonction particulière : production, marketing, ressources humaines, finances, stratégie...
Ils analysent également le comportement stratégique de l'entreprise - tant dans le domaine commercial que dans le domaine financier - et les relations de pouvoir dont elle est l'enjeu. Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, est enrichie de plusieurs études de cas corrigées.