Ethique et qualité de l'information - Occasion

Note moyenne 
Jacques Leprette et Henri Pigeat - Ethique et qualité de l'information.
Entrés pleinement au XXIe siècle dans l'ère des techniques et des marchés, les médias connaissent un surcroît de puissance mais présentent aussi... Lire la suite
3,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Entrés pleinement au XXIe siècle dans l'ère des techniques et des marchés, les médias connaissent un surcroît de puissance mais présentent aussi des risques nouveaux. Comment, dans un tel contexte, assurer la qualité de l'information ? Comment faire en sorte qu'elle soit non seulement libre, mais fiable et digne de confiance pour permettre à l'opinion de comprendre et de juger, en d'autres termes, pour contribuer à la démocratie ? La comparaison internationale qui est ici tentée s'intéresse plus particulièrement aux pratiques d'autorégulation, un des moyens parmi d'autres de favoriser la qualité.
Alors que beaucoup de démocraties ont favorisé la mise en place de procédures professionnelles de régulation, la France connaît un certain retard en la matière, mais des initiatives récentes laissent espérer des éléments nouveaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/12/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-13-054196-8
  • EAN
    9782130541967
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    16,3 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ouvrage publié sous la direction de Jacques LEPRETTE, ambassadeur de France, et de Henri PIGEAT, président du Centre de formation des journalistes

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

3,30 €