Ethique et qualité de l'information

Note moyenne 
Jacques Leprette et Henri Pigeat - Ethique et qualité de l'information.
Entrés pleinement au XXIe siècle dans l'ère des techniques et des marchés, les médias connaissent un surcroît de puissance mais présentent aussi... Lire la suite
16,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Entrés pleinement au XXIe siècle dans l'ère des techniques et des marchés, les médias connaissent un surcroît de puissance mais présentent aussi des risques nouveaux. Comment, dans un tel contexte, assurer la qualité de l'information ? Comment faire en sorte qu'elle soit non seulement libre, mais fiable et digne de confiance pour permettre à l'opinion de comprendre et de juger, en d'autres termes, pour contribuer à la démocratie ? La comparaison internationale qui est ici tentée s'intéresse plus particulièrement aux pratiques d'autorégulation, un des moyens parmi d'autres de favoriser la qualité.
Alors que beaucoup de démocraties ont favorisé la mise en place de procédures professionnelles de régulation, la France connaît un certain retard en la matière, mais des initiatives récentes laissent espérer des éléments nouveaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/12/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-13-054196-8
  • EAN
    9782130541967
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    16,3 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ouvrage publié sous la direction de Jacques LEPRETTE, ambassadeur de France, et de Henri PIGEAT, président du Centre de formation des journalistes

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

16,50 €