L'étoile immobile

avec 1 CD audio MP3

Christian Brouard

(Narrateur)

Note moyenne 
A l’automne 1602, dans la vallée du Haut Giffre en Savoie, la moitié du sommet appelé Tête Noire s’effondre, des millions de tonnes de roche dévalent... Lire la suite
21,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

A l’automne 1602, dans la vallée du Haut Giffre en Savoie, la moitié du sommet appelé Tête Noire s’effondre, des millions de tonnes de roche dévalent les pentes, dévastant un village de plusieurs centaines d’âmes. Coupés du monde, les survivants s’organisent tant bien que mal alors que l’hiver approche. Très vite cependant, une menace inattendue rôde. Un crime abominable est commis. Face aux périls, les villageois se divisent.
Les uns suivent la parole d’Humbert, un chanoine fanatique qui voit dans le cataclysme une punition divine et ordonne que tous se consacrent à l’adoration de Dieu. Les autres rallient Valaire, un homme inquiétant mais qui connaît parfaitement la montagne et semble sincèrement préoccupé d’assurer le salut terrestre du groupe. La rivalité entre les deux hommes devient d’autant plus implacable que l’un et l’autre convoitent secrètement Angeline, jeune mère de famille dont le mari a mystérieusement disparu la nuit de la catastrophe… Avec son immense talent de romancier, Patrick Breué nous entraîne dans un drame montagnard puissant, aux côtés de personnages confrontés à une situation extrême, tiraillés entre le bien et le mal, et dont on ne saura pas avant les toutes dernières pages de quel côté les fera basculer leur destin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35383-203-3
  • EAN
    9782353832033
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    4 pages
  • Poids
    0.07 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Breuzé

Patrick Breuzé est un journaliste et auteur français né le 7 janvier 1953 à Versailles. Après un Bac littéraire passé au lycée de Saint-Cyr-l’Ecole, il fréquente la faculté de Droit de Sceaux puis l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris et le futur Institut Pratique de Journalisme de Paris. Encore étudiant, il commence à écrire régulièrement dans la presse régionale. Après un changement de vie qui l’a conduit à quitter Paris pour s’installer à Samoëns en 1995.
De 1992 à 1998, il écrit des pièces de théâtre puis ses premières nouvelles. L’une d’elle remporte le Prix de la Nouvelle de Bonneville. A la suite, il publie «La Vallée des Loups», un recueil de nouvelles. Suivra ensuite une oeuvre entièrement consacrée, à ce jour, à la montagne, à ses habitants, à la psychologie de ceux que l’on appelle les taiseux, aux drames humains et aux destins souvent inattendus qui jalonnent les siècles.
Au fil de ses romans qui couvrent l’histoire des pays de Savoie de 1603 à 1950, il porte une attention permanente aux humbles, à ceux qui sont en butte aux tourments de la vie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'étoile immobile est également présent dans les rayons