Web marketing et communication digitale - 70 outils pour communiquer efficacement auprès de ses cibles - E-book - ePub

Note moyenne 
Face à une population connectée, le Web marketing et la communication digitale offrent davantage de proximité, d'interaction et d'outils de mesure.... Lire la suite
18,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Face à une population connectée, le Web marketing et la communication digitale offrent davantage de proximité, d'interaction et d'outils de mesure. Aujourd'hui, tous les métiers du marketing et de la communication de l'entreprise sont concernés : la relation client nécessite d'optimiser le parcours client sur un site, les relations publiques et presse ne se conçoivent plus sans associer blogs et influenceurs, l'e-réputation et l'évènementiel doivent maîtriser réseaux sociaux et dispositifs interactifs.
En parallèle, de nouvelles compétences se professionnalisent, tels le community management, le référencement, l'écriture pour le Web ou encore la veille. Le digital est ainsi devenu un véritable enjeu pour l'entreprise. Pour mieux toucher ses cibles, elle doit donc s'adapter aux nouveaux supports du Web, à des techniques de plus en plus sophistiquées et aux comportements de consommateurs très versatiles. Mettre en place une stratégie de Web marketing et de communication digitale : notoriété, trafic, recrutement, cibles.
Optimiser sa présence en ligne : marketing relationnel multicanal, logique de CRM (Customer Relationship Management). Aller à la rencontre de ses communautés et ambassadeurs : community management, e-réputation et relations publiques. Mesurer sa présence et ses actions. En bref : 1. L'ère numérique. 2. Du marketing au Webmarketing. 3. Définir une stratégie de communication digitale.
4. Le community management. 5. E-réputation et relations publiques digitales. 6. La communication off-line s'invite on-line. 7. Le Web participatif.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-62143-3
  • EAN
    9782311621433
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      240
    • Taille
      17 494 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Après Reed Expositions France où elle s'occupait du secteur éditions et Internet pour le Salon du Livre et la FIAC, Claire Gayet est aujourd'hui community manager et chargée de communication digitale depuis 2008 à la Cité de l'architecture & du patrimoine de Paris où elle pilote la stratégie digitale globale. Elle a initié la présence en ligne de l'établissement sur les réseaux sociaux et le développement d'un outil de CRM.
Elle enseigne par ailleurs les techniques de communication digitale et hors-média à l'IUT Paris 5. Ethnologue spécialiste du Japon, puis enseignant et chercheur en sociologie de l'innovation aux Étast-Unis et en Allemagne, Xavier Marie est aujourd'hui consultant en marketing au Celsa et accompagne des entreprises et administrations dans leur transformation digitale. Il s'intèresse en particulier à la digitalisation du parcours client et aux nouveaux usages liés aux objets connectés.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Web marketing et communication digitale - 70 outils pour communiquer efficacement auprès de ses cibles est également présent dans les rayons