Vision-Division - L'oeuvre de Nancy Huston - E-book - PDF

Note moyenne 
Marta Dvorak et Jane Koustas - Vision-Division - L'oeuvre de Nancy Huston.
Canadienne, Parisienne, musicienne, écrivaine de renommée internationale, Nancy Huston séduit aussi bien par ses essais provocateurs que par ses romans... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Canadienne, Parisienne, musicienne, écrivaine de renommée internationale, Nancy Huston séduit aussi bien par ses essais provocateurs que par ses romans audacieux. Vivant entre deux langues et deux cultures, elle a conquis tant les publics francophone qu'anglophone. La narratrice d'Instruments des ténèbres formule cette phrase troublante : « Pas de vision sans division. Je ne cesse de comparer, combiner, séduire, traduire, trahir.
J'ai le cour et le cerveau fendus, comme les sabots du Malin. Anglais, français. » C'est avec cette citation comme point de départ que cet ouvrage propose une vision de son écriture centrée sur le dédoublement et la duplicité. Des auteurs en provenance de nombreux pays présentent un ouvre où priment les thèmes de l'exil et de l'enfermement, de la musique et de la folie, de l'enfance et de la vieillesse, sous la plume d'une écrivaine qui, selon le Magazine littéraire, compte au nombre de ceux « qui ne cessent de détruire pour mieux pouvoir reconstruire ».
Au tout début de ce livre, le lecteur découvrira un essai de Nancy Huston sur le film The Hours. Il s'agit en fait d'une réflexion fascinante sur la création, la vie et la mort : une vision qu'elle a dédoublée selon sa coutume en français et en anglais. Publié en français

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      160
    • Taille
      7 660 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marta Dvorák is Professor Emeritus of the Université Sorbonne Nouvelle, in Paris. She has published over a hundred articles and book chapters on writers ranging from Canada's Emily Carr, A. M. Klein, Mavis Gallant, and Thomas King to New Zealand's Katherine Mansfield and Janet Frame and India's Salman Rushdie and Arundhati Roy.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €