Turquie : un dilemne européen ? - Coopération vs rupture - E-book - PDF

Note moyenne 
Les relations entre l'Union européenne et la Turquie constituent un enjeu majeur depuis des décennies, et le projet d'adhésion de la Turquie a cristallisé... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les relations entre l'Union européenne et la Turquie constituent un enjeu majeur depuis des décennies, et le projet d'adhésion de la Turquie a cristallisé des clivages partisans et provoqué des débats publics souvent passionnés, comme aucune autre candidature. Celle-ci conduit en effet les Européens à s'interroger sur des enjeux qui avaient été jusqu'alors relégués au second plan, sinon occultés : identité et valeurs de l'Europe, frontières, déficit démocratique en Europe.
Mais avec la crise migratoire, et dans un contexte de crise « existentielle » de l'UE, la Turquie est revenue au centre de l'actualité européenne à partir des années 2013-2015, avec notamment l'adoption d'accords sur les réfugiés, devenant un interlocuteur incontournable. Nicolas Monceau est maître de conférences en science politique à la faculté de droit et science politique de l'Université de Bordeaux et chercheur associé à l'Institut français d'études anatoliennes-Georges Dumézil (Istanbul, Turquie).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      136
    • Taille
      829 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €