Secondes chroniques d’une assistante sociale en milieu médico-social - "Conversation avec Arlette" - E-book - PDF

Note moyenne 
Christine Maurey - Secondes chroniques d’une assistante sociale en milieu médico-social - "Conversation avec Arlette".
Quitter un métier qui fait autant travailler son humanité est-il facile ?  Comment continuer à exister amputée d'une profession ? Partir peut-il... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quitter un métier qui fait autant travailler son humanité est-il facile ?  Comment continuer à exister amputée d'une profession ? Partir peut-il se faire sans violence ? De ce nouveau questionnement a surgi la nécessité de décrire autrement la pratique d'une assistante sociale en milieu médico-social.   Des incohérences institutionnelles à la difficile complémen-tarité des pratiques, d'autres histoires d'enfants et de parents percutés par le handicap sont racontées.
  Deux éducatrices viennent enrichir les propos de l'assistante sociale. En écho à sa pratique, elles décrivent des situations d'enfants qui les ont « mises au travail » et largement questionnées.   Il s'agit enfin de la difficulté de se départir de son identité et de son investissement professionnels dans un contexte de mutation. Pour l'aider à prendre de la distance, l'auteure fait intervenir Arlette, Candide tantôt étonnée, tantôt touchée et tantôt   exaspérée. 

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      98
    • Taille
      2 209 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Maurey

Christine Maurey est assistante sociale de formation initiale, titulaire d'un master de sociologie et diplômée d'État en ingénierie sociale (DEIS), ITS de Tours. Elle a reçu le Prix des mémoires Santé Social de l'UNAFORIS, la chaire de Travail social et le CNAM, Dunod, catégorie Recherche, année 2012, pour son mémoire : « De l'intégration à la scolarisation des enfants en situation de handicap en milieu ordinaire- Égalité et/ou Équité des chances : l'enseignement en tension ».

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,99 €