Romans américains - Le salaire de la peur ; Le voyage du mauvais larron ; La plus grande pente - E-book - ePub

Note moyenne 
Après avoir été acquitté d'un triple meurtre à l'issue d'un procès qui passionna les Français dans les années 1940, Henri Girard dilapida l'héritage... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après avoir été acquitté d'un triple meurtre à l'issue d'un procès qui passionna les Français dans les années 1940, Henri Girard dilapida l'héritage familial et, pour échapper à ses créanciers, s'embarqua en 1947 pour l'Amérique du Sud. Pendant trois ans, il bourlingua, multiplia les métiers, de chercheur d'or à barman en passant par chauffeur de taxi ou camionneur. Il revint en France en 1950, toujours sans le sou, mais riche d'une expérience irremplaçable qui lui permit d'écrire, sous le pseudonyme de Georges Arnaud, trois romans directement inspirés de ces années aventureuses. C'est sous le titre de Romans américains que nous réunissons ces trois ouvrages : Le Salaire de la peur (1950), Le Voyage du mauvais larron (1951) et La Plus Grande Pente (1961).
Trois romans denses, durs, abrupts, qui témoignent à la fois de l'intégrité morale d'un homme à la personnalité rare et de la terrible lucidité d'un romancier singulier qui marqua les esprits de son époque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-260-03228-1
  • EAN
    9782260032281
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    365 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      365
    • Taille
      811 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Arnaud

Écrivain, journaliste d'investigation et militant politique français, Georges Arnaud, de son vrai nom Henri Girarde, est né en 1917. En 1941, le drame familial d'un triple assassinat l'oblige à quitter la France après avoir protesté de son innocence, car l'opinion publique reste convaincue de la culpabilité du jeune homme. Il dilapide alors l'héritage familial et, pour échapper à ses créanciers, s'embarque en 1947 pour l'Amérique du Sud et y demeure trois ans.
Il revient en France en 1950, toujours sans le sou, mais riche d'une expérience qu'il va exploiter en publiant chez Julliard, sous le pseudonyme de Georges Arnaud, son premier roman, Le Salaire de la peur dont l'adaptation cinématographique par Henri-Georges Clouzot le rendra célèbre. Devenu un auteur à succès, Henri Girard écrira par la suite plus d'une quinzaine d'ouvrages, dont Le Voyage du mauvais larron (1951) et La Plus Grande Pente (1961).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Romans américains - Le salaire de la peur ; Le voyage du mauvais larron ; La plus grande pente est également présent dans les rayons

15,99 €