Réfractaires à la guerre d'Algérie - 1959-1963 - E-book - PDF

Note moyenne 
Déraisonnables, ils avaient déjà montré qu'ils pouvaient l'être. Leur livre nous apprend comment ils ont décidé ensemble de dire non et d'attiser... Lire la suite
15,00 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Déraisonnables, ils avaient déjà montré qu'ils pouvaient l'être. Leur livre nous apprend comment ils ont décidé ensemble de dire non et d'attiser une conscience, si actuelle, de la désobéissance civile comme forme incontournable de toute civilisation humaine. « Honneur à vous, les insoumis, les déserteurs, les objecteurs, les réfractaires qui avez eu le courage de "résister", de dire non, à la pacification, à la torture, aux répressions, aux camps d'internement, le courage de "désobéir aux ordres", à la loi même, aux violations des droits de l'homme, droits individuels et collectifs, droit à l'autodétermination et à l'indépendance du peuple algérien », Jean-Jacques de Félice, avocat. « C'est avec un très grand plaisir que nous vous proposons une nouvelle ­édition de notre livre, la première édition de 2005 étant épuisée.
[.] Quand on voit l'évolution du monde en ce début du 21e siècle avec le recul parfois institutionnel des droits humains, l'explosion de la violence à tous les niveaux, le retour de la torture, les meurtres ciblés de journalistes, les restrictions de libertés, les guerres coloniales qui ne disent pas leur nom (Ukraine, Palestine, Sahara, etc.) la civilisation régresse! Il est donc, à mon avis, plus que jamais nécessaire de continuer à rappeler que pendant la guerre d'Algérie quelques jeunes de 20 ans, nous les réfractaires [.], nous avons eu le courage de dire non à la guerre tout en acceptant les conséquences de ce refus », Tony Orengo, président des Réfractaires non-violents à la guerre d'Algérie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      238
    • Taille
      107 960 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Erica Fraters

Erica Fraters, anagramme de « réfractaires », est un pseudonyme collectif utilisé par un groupe d'auteurs anonymes réfractaires à la guerre d'Algérie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €