Prendre soin de la relation enseignant-élève - La formation au développement des compétences émotionnelles des enseignants comme piste potentielle - E-book - PDF

Note moyenne 
Laura Damon-Tao - Prendre soin de la relation enseignant-élève - La formation au développement des compétences émotionnelles des enseignants comme piste potentielle.
Favoriser des interactions enseignant-élève empreintes de chaleur, d'affection et de soutien est primordial. Pour les élèves, ce type de relation... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Favoriser des interactions enseignant-élève empreintes de chaleur, d'affection et de soutien est primordial. Pour les élèves, ce type de relation contribue à développer leur engagement, leurs résultats scolaires, leurs compétences émotionnelles et sociales. Pour les enseignants, il favorise le ressenti d'émotions positives. Une telle relation est cependant rarement instaurée avec les élèves présentant des comportements perturbateurs, ces derniers ayant tendance à vivre une relation conflictuelle avec leur professeur.
Or, ce type d'interactions favorise le maintien de ces comportements dans le temps et l'épuisement émotionnel des enseignants. Outiller ces derniers à améliorer la qualité de la relation vécue avec ces enfants constitue un enjeu important. Dans cette perspective, une recherche a été menée auprès de sept enseignantes de maternelle pour évaluer l'efficacité d'une formation courte, dédiée au développement de leurs compétences émotionnelles.
Cet ouvrage présente le cadre théorique mobilisé, l'ingénierie de formation réalisée et les résultats observés.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      120
    • Taille
      4 728 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laura Damon-Tao

Laura Damon-Tao est doctorante en sciences de l'éducation et de la formation à l'université de Limoges. En parallèle de sa thèse, Laura propose des formations en communication bienveillante pour les parents de jeunes enfants intéressés par ce sujet.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Prendre soin de la relation enseignant-élève - La formation au développement des compétences émotionnelles des enseignants comme piste potentielle est également présent dans les rayons

9,99 €