Philosophie de l'antisémitisme - E-book - PDF

Note moyenne 
Peut-on parler de pensée là où l'ignorance prévaut ? Existe-t-il une philosophie de l'antisémitisme en deçà de la persécution ? Telle est la... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Peut-on parler de pensée là où l'ignorance prévaut ? Existe-t-il une philosophie de l'antisémitisme en deçà de la persécution ? Telle est la question que pose ce livre. Quotidienne et lancinante, la haine du juif pénètre les sociétés et les esprits. Description de ce continent mental, une philosophie de l'antisémitisme analyse les petits riens, les mauvais goûts, les parties honteuses de la conscience occidentale.
Sans établir un catalogue des spectres, cet essai rencontre le phénomène à travers la mythologie antijuive de l'argent, du sexe, du sacré ou de la politique. Pourtant ces mythes ne sont que le socle d'une pyramide de traditions exprimées dans l'art, l'éducation, le langage ou les coutumes. L'odieuse « transmissibilité » de l'antisémitisme, véritable science-fiction du préjudice, trouve sa dimension essentielle lorsque la persécution est vécue et située comme une part de l'exil de l'être.
Le juif est-il la mauvaise conscience de l'homme face à la persécution ? L'antisémitisme est-il un simple désordre ou un sacrifice ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      198
    • Taille
      49 684 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,49 €