Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ? - E-book - PDF

Note moyenne 
5 notes -  Donner un avis
Un duo inédit pour un album plein d'humanité et de tendresse : Zidrou et Roger, le dessinateur de Jazz Maynard, signent le one-shot Pendant que le Roi... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un duo inédit pour un album plein d'humanité et de tendresse : Zidrou et Roger, le dessinateur de Jazz Maynard, signent le one-shot Pendant que le Roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ? Eh bien, c'est sa maman ! Madame Hubeau, elle, s'occupe seule de son grand enfant de 40 ans, Michel, handicapé. Un quotidien certes difficile, mais joyeux et qu'elle assume avec courage et générosité.
Un magnifique hommage à toutes ces personnes admirables qui se battent dans l'ombre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      56
    • Taille
      39 281 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos des auteurs

Zidrou (Benoît Drousie) est né en 1962 à Bruxelles. D'abord instituteur, il se lance au début des années 1990 dans l'écriture de livres et de chansons pour enfants. En 1991, il rencontre le dessinateur Godi avec qui il crée L'Elève Ducobu. Sa carrière de scénariste de bande dessinée est lancée ! Il signe de nombreuses séries pour enfants et adolescents, des Crannibales à Tamara, de Scott Zombi à Sac à Puces, assure la reprise de La Ribambelle.
Il est également l'auteur des plus réalistes, mais non moins sensibles, "Le Montreur d'histoires", "Tourne-Disque", "Lydie", "Folies Bergères", "La Mondaine", "Les 3 Fruits" ou encore "Les Promeneurs sous la Lune". On lui doit aussi, plus récemment, la reprise du classique autant qu'indémodable "Ric Hochet". En 2015, il signe Le Bouffon avec Francis Porcel, Le Crime qui est le tien avec Philippe Berthet pour la collection Ligne Noire, et entame la série Les Beaux Etés avec Jordi Lafebre. Zidrou reviendra en 2017 avec quatre sorties aux teintes très différentes : Shi en janvier, une nouvelle série avec Homs au dessin, le one shot Natures Mortes en mars, le troisième tome des Beaux Etés en juin et enfin Hadiya, avec son complice Francis Porcel, au mois de septembre. Né le 6 juillet 1977, Roger Ibáñez Ugena a étudié la bande dessinée à l'École Joso.
En 1993, il réalise plusieurs courtes BD humoristiques (scén.: A. García) pour le fanzine « GÑ » et, en 1994, il gagne le premier concours manga des éditions Norma qui publient dans leur revue manga « Otaku » plusieurs de ses histoires courtes (scén.: R. González). Pour les éditions Cameleon, il dessine dans le périodique « Sukube » (scén.: N. Peris) et produit « Hiromi » (scén.: A. García). De 1999 à 2001, il signe 14 BD (scén.: Raule) dans le magazine « Penthouse Comix » des éditions El Jueves.
Sous le pseudonyme de Nono, il réalise en outre des BD pour divers magazines érotiques américains, dont « Sizzle » (NBM). En 2002 et 2003, avec Raule aux scénarios, il publie « Hole'n'Virgin », « Amores muertos » et « Cabos sueltos » aux éditions Amaníaco. Présentée au Salon de la BD de Barcelone, cette dernière réalisation séduit le scénariste J. D. Morvan (« Al Togo » - « Reality Show ») qui la soumet à Dargaud.
De là naît au Festival d'Angoulême 2004, le projet du triptyque « Jazz Maynard ». Le premier de ces 3 albums est sorti en juin 2007 ainsi qu'un one-shot en 2010. L'année 2015 annonce le retour de Jazz Maynard dans les contrées du Grand Nord.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ? est également présent dans les rayons

9,99 €