Opération Scorpion : les dessous de la plus grande enquête sur la prostitution juvénile au Québec - E-book - MP3

Roger Ferland

,

Maria Mourani

,

Simon D. Scott

,

Marie-Ève Larivière

Note moyenne 
Roger Ferland et Maria Mourani - Opération Scorpion : les dessous de la plus grande enquête sur la prostitution juvénile au Québec.
20 ans plus tard, retour sur une opération qui a secoué le Québec tout entierLe 19 septembre 2002, le sergent-détective Roger Ferland est affecté... Lire la suite
23,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

20 ans plus tard, retour sur une opération qui a secoué le Québec tout entierLe 19 septembre 2002, le sergent-détective Roger Ferland est affecté à une nouvelle enquête: il doit prouver qu'un réseau de prostitution juvénile a pris racine dans la ville de Québec. Filatures et écoute électronique permettront à son équipe de mettre au jour non pas un, mais quatre réseaux de proxénètes, et de faire tomber les têtes de plusieurs clients, dont certains hommes d'affaires influents de la Vieille Capitale.
Afin de souligner le vingtième anniversaire de ce coup de filet sans précédent, l'ex-policier et la criminologue Maria Mourani s'associent pour raconter les dessous explosifs de l'affaire, analyser le modus operandi des groupes criminels et exposer sans fard les conséquences terribles de l'exploitation sexuelle sur les mineurs. Leur ouvrage témoigne de l'importance de poursuivre le combat avec vigilance, pour le bien même de nos jeunes.
Que l'on continue!

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      697 395 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Présidente-fondatrice de Mourani-Criminologie, Maria Mourani est criminologue et sociologue. Spécialiste des gangs de rue et du crime organisé, elle fut députée fédérale au Parlement du Canada de 2006 à 2015. Elle est la conceptrice de la loi C-452 sur la traite des personnes. Depuis 2013, elle mène des recherches sur les djihadistes Occidentaux dans le cadre d'une thèse de doctorat à l'École d'études sociologiques et anthropologiques de l'Université d'Ottawa.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,99 €