Nicolas Eymerich, inquisiteur - E-book - ePub

L'Evangile selon Eymerich - Rex Tremendae Maiestatis

Note moyenne 
Barcelone, 1372. le grand inquisiteur du royaume d'Aragon se lance dans ce qu'il pressent être sa dernière aventure. Nicolas Eymerich va enquêter sur... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Barcelone, 1372. le grand inquisiteur du royaume d'Aragon se lance dans ce qu'il pressent être sa dernière aventure. Nicolas Eymerich va enquêter sur la mort de Ramón de Tárrega en laquelle il ne croit pas, et suivre la piste de son ennemi en Sardaigne puis en Sicile, jusqu'à Naples. Tout au long de son périple, il va être confronté à d'étranges disques lumineux qui apparaissent dans le ciel, d'horribles foetus démembrés et de quelques fantômes aux silhouettes non étrangères...
Quelle origine commune à tous ces phénomènes ? La pratique de l'art alchimique ? Le Liber Aneguemis, un livre dont la possession est un péché mortel ? Secrètement, le récit se divise en cinq parties qui correspondent aux cinq phases du processus alchimique et leurs couleurs associées : nigredo (noir), albedo (blanc), citinitras (jaune), rubedo (rouge) cinquième essence (sans couleur mais symbolisée par l'or).
Puzzle qui ne révèle sa véritable apparence qu'une fois achevé, ce dernier opus prend également parfaitement sa place à la fin du cycle et permet d'apprécier la structure de l'ensemble sous un nouvel éclairage qui irait de l'enfance d'Eymerich jusqu'à la fin de sa vie. Un tour de force et probablement l'une des meilleures aventures du cycle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37049-015-5
  • EAN
    9782370490155
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    386 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      386
    • Taille
      850 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Valerio Evangelisti

Valerio Evangelisti est un écrivain italien né le 16 octobre 1952 à Bologne. Il est diplômé de sciences politiques à l'Université de Bologne où il se spécialise en histoire moderne et contemporaine. Il publie des livres et des essais historiques avant de se consacrer à la littérature fantastique. Grâce à une écriture efficace, des dialogues d'une noirceur mordante et une cadence effrénée, Valerio Evangelisti revitalise la littérature de l'imaginaire, dans un curieux mélange d'histoire, d'horreur et de science-fiction. Son premier roman Eymerich l'inquisiteur obtient le Prix Urania en Italie.
Neuf autres romans du cycle Eymerich ont suivi, et lui valent en 1998 le Grand Prix de l'Imaginaire et le Prix Tour Eiffel de Science-Fiction en 1999. La série « ?Nicolas Eymerich? », retentissement colossal en Italie, par un géant de la science-fiction, comprend ainsi dix volumes que la Volte va publier intégralement de 2011 à 2014 (Rivages a publié dans les années 1990 les six premiers, Pocket les a repris puis abandonnés, Delcourt en a adapté deux). Aujourd'hui introuvables en France, les traductions remaniées, ou traduites pour la première fois en français, les étranges aventures de l'antipathique inquisiteur pourront rencontrer de nouveaux publics, amateurs de SF et curieux d'histoire. Valerio Evangelisti vit aujourd'hui au Mexique où il écrit avec succès des romans qui relèvent de différents genres littéraires.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €