Médias, culture et numérique - Approches socioéconomiques - E-book - ePub

Gérôme Guibert

,

Franck Rebillard

,

Fabrice Rochelandet

Note moyenne 
Le numérique provoque de fortes transformations en matière d'organisation des activités économiques et de pratiques sociales dans le domaine des industries... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le numérique provoque de fortes transformations en matière d'organisation des activités économiques et de pratiques sociales dans le domaine des industries de la culture et de l'information (à savoir l'ensemble des techniques et services permettant de produire, publier, partager des contenus, commentaires, liens, photos, et d'interagir en ligne). Cet ouvrage analyse les résultats de ces transformations dans ces différents écosystèmes et les évolutions à venir.
Quelles sont les stratégies des grands acteurs du numérique ? Le processus actuel correspond-il à un processus de destruction créative "classique" ?Quelles sont les évolutions des usages et des modes de régulation ?Il est illustré d'applications sectorielles, vidéo, livre, musique...

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-61647-2
  • EAN
    9782200616472
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      208
    • Taille
      3 073 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gérôme GUIBERT, docteur en sociologie, est maître de conférences à l'Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, enseignant à l'Institut de la Communication et des Médias, chercheur au CIM-MCPN. Membre de l'UFR Arts et Médias de la Sorbonne Nouvelle. Franck REBILLARD, docteur en information-communication, est professeur à l'Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, enseignant à l'Institut de la Communication et des Médias, chercheur au CIM-MCPN.
Membre de l'UFR Arts et Médias de la Sorbonne Nouvelle. Fabrice ROCHELANDET, docteur en économie, est professeur à l'Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, enseignant au département de Médiation culturelle, chercheur à l'IRCAV et membre du Labex ICCA. Membre de l'UFR Arts et Médias de la Sorbonne Nouvelle.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €