Marketing et vente des services associés - 40 outils pour les développer, les commercialiser et conduire le consommateur à l’achat - E-book - ePub

Boucher

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Philippe Callot

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Ronald Boucher

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Callot

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Le service associé est aujourd'hui un élément de distinction, voire de différenciation pour attirer le consommateur et le décider à acheter le produit... Lire la suite
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Résumé

Le service associé est aujourd'hui un élément de distinction, voire de différenciation pour attirer le consommateur et le décider à acheter le produit ou service principal qui lui est proposé. Encore faut-il que ce service ajouté ait été bien pensé et qu'il ait une réelle valeur ajoutée pour le consommateur. Mais au-delà de son élaboration et de sa mise en ouvre, il faut aussi que la marque sache vendre ce service à son client au regard de la promesse qui lui est faite. Interaction entre stratégie marketing et stratégie commerciale pour mieux vendre les services.
Création de l'offre de services et déploiement commercial de l'offre. Sensibilisation de la force de vente à la valeur ajoutée des services. En bref : 1. Connaître les nouvelles formes de services 2. Cerner les cibles du service 3. Définir un service et sa promesse 4. Construire le service autour du client 5. Élaborer l'argumentaire de vente du service 6. Vendre son e-service en e-commerce 7.
Former la force de vente à la vente du service 8. Construire et planifier la relation client autour du service 9. Auditer et réviser éventuellement son service.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-62169-3
  • EAN
    9782311621693
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Taille
      5 140 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

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À propos des auteurs

Philippe Callot a été professeur pendant 16 ans à l'ESCEM, responsable du département marketing pendant 6 ans et d'une spécialisation marketing et management des services. Ronald Boucher est consultant en marketing digital, services et relation client auprès de l'agence digitale Simbiotic et professeur chercheur à l'ISTEC. Il intervient auprès d'entreprises des secteurs de l'industrie agro-alimentaire, de l'automobile, de la banque, de la finance et du tourisme.

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