MAIF : Orchestrer une société à mission - E-book - ePub

Philippe SCHÄFER

,

Thibault Cuénoud

,

Vincent Helfrich

Note moyenne 
 Philippe SCHÄFER et  Thibault Cuénoud - MAIF : Orchestrer une société à mission.
POINTS FORTS : Obtenir le label société à mission dont la MAIF dispose. MAIF suit les recommandations de la loi PACTE. L'ouvrage comprend onze chapitres,... Lire la suite
25,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

POINTS FORTS : Obtenir le label société à mission dont la MAIF dispose. MAIF suit les recommandations de la loi PACTE. L'ouvrage comprend onze chapitres, dont la particularité repose sur une approche organisationnelle, non thématique. Il s'agit de fournir des éléments de compréhensions sur les actions, au cour des statuts d'une société mutuelle. Différents angles théoriques sont adoptés pour mettre en relief les situations rencontrées.
L'ouvrage « MAIF » s'inscrit dans la collection « Stratégie, Management et Organisation » dirigée par Daniel Bretonès   CONTENU :Comment restituer les transformations d'une organisation, qui a récemment endossé la qualité de société à mission ?Le but de cet ouvrage collectif est d'apporter, au prisme des sciences de gestion, une compréhension des enjeux, des pratiques et des tensions qui émergent lors de l'adoption de cette innovation législative.
En effet, de nombreux défis se présentent après l'inscription, dans les statuts d'une société, d'une raison d'être et des objectifs sociaux et environnementaux associés. La singularité de ce livre réside dans sa conception. Il s'agit d'une étude de cas unique. L'ouvrage rassemble onze chapitres dévoilant le déploiement de la mission MAIF dans différents services, activités ou directions de la mutuelle.
L'occasion est donnée de comprendre et d'analyser en profondeur ce qui se joue au sein de l'entreprise. Si la problématique de conduite du changement dans les organisations n'est pas nouvelle, ce dispositif promulgué dans la : loi PACTE l'est. Dès lors, comment orchestrer la diffusion de la mission, son appropriation par une organisation ?Cette question centrale invite à explorer sa déclinaison au prisme de la gouvernance, du management, de l'innovation, du numérique, de la finance ou encore du marketing.
Chaque chapitre permet de comprendre l'apport des fonctions de l'entreprise à la concrétisation de la mission, ainsi que l'influence de la mission sur leurs activités.  

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8224-1039-7
  • EAN
    9782822410397
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,99 €