Librairies en ligne - Sociologie d'une consommation culturelle

  • Presses de Sciences Po

  • Paru le : 16/11/2013
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Le commerce électronique détient aujourdhui 20 % du marché français du livre imprimé. Il exerce une concurrence croissante sur les librairies indépendantes... > Lire la suite
9,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Le commerce électronique détient aujourdhui 20 % du marché français du livre imprimé. Il exerce une concurrence croissante sur les librairies indépendantes et sur les grandes surfaces culturelles, que ce soit par la taille de loffre ou par le biais davantages divers. Quelles innovations ces opérateurs apportent-ils à la vente au détail ? Qui sont leurs consommateurs et de quelle manière sapproprient-ils les nouveaux services en ligne tels que les commentaires de lecteurs ou les recommandations automatiques ? Amazon et les autres détaillants numérique ont-ils une influence sur les pratiques dachat ou sur le modus operandi des maisons dédition ? Et, plus largement, quels modes de consommation contribuent-ils à façonner ? À travers une enquête menée auprès de sites marchands, déditeurs et de lecteurs-consommateurs, Vincent Chabault analyse avant le prochain essor du livre numérique les répercussions de la révolution du commerce en ligne sur lorganisation des marchés culturels.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 192
    • Taille : 512 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de Vincent Chabault

Vincent Chabault est maître de conférences en sociologie à lUniversité Paris Descartes, Sorbonne Paris Cité et chercheur au Centre de recherche sur les liens sociaux (CERLIS) et responsable de la licence professionnelle « Métiers de lédition et du commerce du livre » à lIUT Paris Descartes.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Librairies en ligne - Sociologie d'une consommation culturelle est également présent dans les rayons

Vincent Chabault - Librairies en ligne - Sociologie d'une consommation culturelle.
Librairies en ligne. Sociologie d'une consommation culturelle
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK