Les grands auteurs en management - E-book - Multi-format

2e édition

Note moyenne 
Sandra Charreire Petit et Isabelle Huault - Les grands auteurs en management.
Cet ouvrage est l'expression d'une volonté : celle de présenter de grands auteurs en management, d'illustrer le caractère foisonnant d'un champ et... Lire la suite
29,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage est l'expression d'une volonté : celle de présenter de grands auteurs en management, d'illustrer le caractère foisonnant d'un champ et ses nombreuses connexions disciplinaires. La grande diversité des auteurs choisis, issus d'horizons différents voire de perspectives divergentes, témoigne des évolutions permanentes qui traversent le champ. La deuxième édition des Grands Auteurs en Management se fonde sur un remaniement profond et une actualisation des chapitres de la première édition.
Sept nouveaux chapitres la nourrissent. L'objectif n'est pas tant une présentation exhaustive des oeuvres traitées qu'une proposition de clé de lecture pour y entrer. Chaque chapitre est ainsi une invitation à la relecture des travaux originels et reflète, dans le traitement et les choix opérés, l'analyse et le point de vue de chaque contributeur. Les concepts et principes de management formulés par les grands auteurs trouveront un écho auprès des étudiants de l'université et des grandes écoles ainsi qu'auprès de jeunes chercheurs et de chercheurs confirmés.
Composé de sept parties et de trente-cinq chapitres, cet ouvrage est le fruit d'un travail collectif de professeurs des Universités et de maîtres de conférences de la communauté des chercheurs en management.

Sommaire

  • QUAND LE MANAGEMENT EST A LA RECHERCHE DE PRINCIPES UNIVERSELS
  • QUAND L'ENVIRONNEMENT DEVIENT FACTEUR D'EVOLUTION
  • QUAND LES THEORIES DE L'ACTION SONT DES LEVIERS D'APPRENTISSAGE ET DE DECISION
  • QUAND L'ORGANISATION EST PENSEE COMME SYSTEME D'INFLUENCE
  • QUAND LA DIMENSION CULTURELLE EST CONSTITUTIVE DU CHANGEMENT ORGANISATIONNEL
  • QUAND LA PSYCHOLOGIE INVESTIT LE CHAMP DU MANAGEMENT
  • QUAND LA PERSPECTIVE CRITIQUE PERMET DE REPENSER L'ORGANISATION

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84769-172-6
  • EAN
    9782847691726
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    640 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      640
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Sandra Charreire Petit, professeure à l'Université Paris Sud 11. Isabelle Huault, professeure à l'Université Paris Dauphine.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,99 €