Mats Alvesson - Dénaturalisation et émancipation comme projet scientifique en management - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Isabelle Huault et Damon Golsorkhi - Mats Alvesson - Dénaturalisation et émancipation comme projet scientifique en management.
La présente contribution s'articule autour de quelques axes-clés de la pensée d'Alvesson, et vise à en montrer la portée. Elle ne couvre cependant... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La présente contribution s'articule autour de quelques axes-clés de la pensée d'Alvesson, et vise à en montrer la portée. Elle ne couvre cependant pas l'ensemble de l'ouvre d'un auteur trop prolixe pour qu'une courte synthèse puisse en saisir toute la richesse. Nous situons en premier lieu les travaux d'Alvesson dans le champ des études critiques (1) et nous mettons en évidence la particularité de ses analyses en matière méthodologique (2).
La présentation de quelques-uns des objets étudiés constituent ensuite des illustrations emblématiques de la posture de cet auteur (3).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Damon Golsorkhi, DEA 128, université de Paris-Dauphine ; DEA de sociologie de l'action organisée, IEP de Paris ; en cours de thèse à l'université de Paris-Dauphine. Il est professeur associé à l'ESC Rouen en management stratégique et en sociologie. Ses thèmes de recherche sont la fabrique de la stratégie, le changement et la transformation organisationnelle et les approches critiques en management.
Il a notamment coordonné La fabrique de la stratégie. Une approche multidimensionnelle (Vuibert, 2006) et cordonne actuellement plusieurs ouvrages à paraître en 2008 dont, La critique du management. Une perspective française (avec Isabelle Huault et Bernard Leca, Presses Universitaires de Laval), La fabrique de la stratégie dans tous ses états. L'agir stratégique au quotidien (avec Patrick Besson et Olivier Babeau, PUL) et le Cambridge Handbook of Strategy-as-Practice (avec Linda Rouleau, David Seidl & Eero Vaara, Cambridge University Press). Professeur à l'Université de Paris Dauphine et directrice de DRM, Dauphine Recherche en management (UMR CNRS 7088).
Elle travaille sur la sociologie des marchés financiers, les études critiques en management, et les perspectives néo-institutionnalistes en théorie des organisations.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €