Les Fées Valentines Tome 1 - E-book - PDF

Traversine au bois dormant

Maëla

(Coloriste)

Note moyenne 
Dès l'école, les fées peuvent choisir leur spécialité. Les plus douées deviennent des « fées valentines », expertes en amour... Leur mission... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dès l'école, les fées peuvent choisir leur spécialité. Les plus douées deviennent des « fées valentines », expertes en amour... Leur mission : aider les filles des princesses des contes de fées en âge de se marier à trouver un prince charmant. Hélas ! le monde des fées et des princesses est essentiellement féminin. Brume et Perle, deux jeunes fées fraîchement diplômées, partent donc sur la Terre remplir leur première mission : trouver un prince charmant à Traversine, la fille de la Belle au bois dormant.
Réussiront-elles à dénicher la perle rare dans le monde actuel ? Et pourquoi pas ? Paris est la ville du romantisme...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      48
    • Taille
      39 496 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Béka est un nom de code; presque une formule scientifique compliquée qu'auraient pu écrire deux Toulousains étudiants en sciences. Béka, c'est en fait l'alchimie formée par Caroline Roque et Bertrand Escaich. Caroline prépare un doctorat en biologie quand Bertrand commence à écrire les scénarios de premières bandes dessinées. Quand elle quitte ses molécules, Caroline écrit des romans et des nouvelles destinés à être adaptés au cinéma, à son autre passion.
Lorsque l'une de ses nouvelles reçoit le prix des cinémas d'art et d'essai de Toulouse, la tentation de quitter la biologie pour l'écriture devient trop forte. Réunis par leur passion pour la danse africaine, Caroline et Bertrand vont dès lors cultiver ensemble leur talent pour la vie et pour l'écriture. Bertrand entraîne Caroline du côté de la bande dessinée, et ils créent ensemble plusieurs séries à succès, vendues à plus d'un million d'exemplaires.
Ils écrivent parfois séparément et rencontrent alors le même succès. Avec "Chinn" (Bamboo, deux tomes parus en 2008), Bertrand reçoit le prix des collégiens du festival d'Angoulême en 2009, le grand prix des lecteurs du 'Journal de Mickey' 2008, et le prix BD-Boum du conseil général de Blois en 2008. Caroline, quant à elle, s'est attaquée avec succès à la novélisation de certaines de leurs séries BD. Après avoir suivi des études d'arts appliqués, Crip illustre des publications parascolaires, ainsi que des affiches et des cartes.
Par ailleurs, il mène, sous plusieurs pseudonymes (Jésus, Ray Sooth, Prosper Hithonic, Scriff Potiron...), une activité de dessinateur de BD, chez des petits éditeurs de la région tourangelle (Week-End doux, Gnou, Mine de rien). Il travaille ensuite pour La Sirène et pour Soleil, où il signe plusieurs albums de la série "Tout sur". En 2008, il attaque "Studio danse" (Bamboo), avec Béka. Le trio continue de collaborer autour d'une nouvelle série, "Les fées Valentines" (Dargaud, 2018).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €