Les Enfants du capitaine Grant - Multi-format

Note moyenne 
L'action commence en 1864. Alors que Lord et Lady Glenarvan font une excursion au large de Glasgow à bord de leur yacht, le Duncan, l'équipage pêche... Lire la suite
0,00 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'action commence en 1864. Alors que Lord et Lady Glenarvan font une excursion au large de Glasgow à bord de leur yacht, le Duncan, l'équipage pêche un requin dans le ventre duquel on découvre une bouteille de Veuve Clicquot qui contient un message de détresse en mauvais état; ce dernier indique bien le degré de latitude (37° 11') du naufrage du Britannia, mais toute indication de longitude est devenue illisible.
Le jeune couple (Lord Glenarvan a 34 ans) monte une expédition pour tenter de retrouver les survivants avec l'aide du commandant John Mangles et de son second Tom Austin, un vieux loup de mer. Ils sont accompagnés par les enfants du Capitaine Grant disparu avec le Britannia, le major Mac Nabbs ainsi qu'un savant dans la lune, Jacques-Eliacin-François-Marie Paganel, secrétaire de la société de géographie de Paris, membre correspondant des sociétés de Berlin, de Bombay, de Darmstadt, de Leipzig, de Londres, de Pétersbourg, de Vienne, de New York, membre honoraire de l'institut royal géographique et ethnographique des Indes orientales, qui s'est trompé de navire au moment d'embarquer.
Bibebook (Lien -> http://www.bibebook.com)

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8247-0441-8
  • EAN
    9782824704418
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Jules Verne

Biographie de Jules Verne

Parti pour se faire mousse sur un navire en partance pour les Indes et rattrapé par son père, le jeune Jules aurait juré a ses parents de ne voyager qu'en rêve... Cette légende familiale donne une clé pour comprendre l'univers de Jules Verne, auteur de plus de 60 romans écrits entre 1863 et 1905, tous chez l'éditeur Hetzel. Pourtant, après de longues années sédentaires à Nantes, puis à Amiens, l'écrivain finit par prendre la mer.
Il accomplit plusieurs grandes croisières à bord de son bateau, le Saint-Michel II, en 1878, 1880 et 1884. Il meurt en 1905, célèbré dans le monde entier, imité tant et plus et jamais égalé. Il sera porté à l'écran à de multiples reprises.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les Enfants du capitaine Grant est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
0,00 €