Les Clés du management - Pour être un manager humain, épanoui et efficace ! - E-book - ePub

Note moyenne 
Ah, le management de collaborateurs !La plupart des managers se retrouvent dans cette fonction sans l'avoir réelle-ment souhaité, accepté, totalement... Lire la suite
3,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ah, le management de collaborateurs !La plupart des managers se retrouvent dans cette fonction sans l'avoir réelle-ment souhaité, accepté, totalement réalisé, sans y être préparé, sans accompagnement ! Et la formation, de quelques heures seulement, vient longtemps après. Comme s'il avait fallu la mériter ! On devient manager par diplômes, par évolution, pour des compétences techniques, par de bons résultats, de l'ancienneté ou décision stratégique.
Certains le conçoivent comme une étape nécessaire dans un parcours de carrière. Comme si cette fonction allait de soi ! Comme si elle ne demandait pas de compétences spécifiques ! Un mauvais management a pourtant des répercussions dommageables sur les collaborateurs, sur l'entreprise, sur le manager lui-même, sur les collègues : stress, conflits inutiles, rancours coûts, retards, dysfonctionnements en tous genres : la spirale négative s'enclenche..  Comment éviter cela ? Comment avoir une influence bénéfique sur son environnement et pas seulement survivre en milieu hostile, coincé entre l'enclume et le marteau ?.  Comment concilier exigences de production, règles à respecter, et épanouissement des personnes, dont soi ?.  Comment satisfaire la hiérarchie et obtenir une équipe enviable, motiver les collaborateurs, les aider à construire leur avenir.
même quand on n'est pas trop fait pour manager au départ ?.  Comment, même, y trouver du plaisir et en donner aux autres ? Comment y réussir dans un maximum de sérénité et d'harmonie ?Telle est l'ambition de cet ouvrage. À l'aide de nombreux cas, des mémentos et de tests, vous pourrez découvrir et appliquer de nombreux savoir-faire. Dans la nouvelle édition 2015 de ce best-seller, vous trouverez encore plus d'informations pour faire grandir les équipes, gérer les risques psychosociaux, manager en mode projet, manager l'innovation, favoriser le co-développement, le travail collaboratif.
Ces « clés du management » ouvriront de nombreuses portes. Des clés pour se connaître, pour identifier, pour comprendre, pour réfléchir, pour décider, pour agir, pour analyser, pour améliorer, progresser. et finalement réussir !A propos de l'auteurDepuis plus de 20 ans, Alexandre Ginoyer forme et accompagne des managers de tous niveaux, en groupes et individuellement, dans des entreprises, grandes et moyennes, privées et publiques.
Le Collège de Polytechnique (filiale formation de l'école Polytechnique) lui confie des formations inter entreprises très demandées et des interventions sur mesure en intra. Un livre publié par Ixelles éditionsVisitez notre site : http://www.ixelles-editions.comContactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87515-531-3
  • EAN
    9782875155313
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      160
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
3,99 €