Les 100 mots du management - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Dans l'entreprise et plus largement dans toutes les institutions quelle que soit leur nature, la question du management se pose. Sa mission est, en effet,... Lire la suite
6,49 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Dans l'entreprise et plus largement dans toutes les institutions quelle que soit leur nature, la question du management se pose. Sa mission est, en effet, universelle : il s'agit d'assurer la « performance collective ». Cette unité d'enjeux cache une grande pluralité de contextes, de pratiques. Elle masque aussi la méconnaissance assez commune de ce que manager veut dire. En 100 mots choisis et autant d'invitations à penser la pratique managériale, cet ouvrage propose de définir les tâches et fonctions du manager, de comprendre comment le management s'inscrit de manière différente suivant les types d'organisations, d'analyser les formes qu'il peut prendre.
Il rappelle aussi que le management est incarné par des personnes et que manager c'est agir et se comporter. Il montre enfin combien la prise en compte de la dimension humaine est essentielle aux institutions et qu'elle doit, à l'heure où la souffrance au travail se développe, être, elle aussi, managée avec intelligence.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      128
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Thévenet

Une certaine culture caractérise l'entreprise et la distingue des autres dans son apparence et surtout dans ses façons de réagir aux situations courantes de la vie professionnelle, comme traiter avec un marché, définir son standard d'efficacité ou régler des problèmes de personnel. Si cette culture d'entreprise semble être une réalité ressentie par chacun, il est rare que l'on cherche à la définir. Cet ouvrage propose une description de ce qui constitue cette culture, et analyse en quoi elle est une ressource essentielle des organisations que le management doit prendre en compte. À lire également en Que sais-je ?... [[Que_sais-je:La_communication_dans_l%27entreprise|La communication dans l'entreprise]], Jean-Pierre Lehnisch [[Que_sais-je:La_responsabilit%C3%A9_sociale_de_l%27entreprise|La responsabilité sociale de l'entreprise]], Jean-Pascal Gond et Jacques Igalens

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés