Le Seigneur des Anneaux Tome 1 - E-book - MP3

La fraternité de l'anneau

Thierry Janssen

(Narrateur)

,

Alan Lee

(Illustrateur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
C'est un dangereux héritage que Bilbo Bessac cède à son neveu avant de disparaître : l'anneau de pouvoir forgé par Sauron et dérobé jadis à Gollum.... Lire la suite
24,20 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

C'est un dangereux héritage que Bilbo Bessac cède à son neveu avant de disparaître : l'anneau de pouvoir forgé par Sauron et dérobé jadis à Gollum. Le mage noir n'aspire qu'à retrouver son arme et sa puissance, et déjà ses cavaliers font route vers le Comté. Pour leur échapper et détruire la menace que représente cet anneau, le jeune Hobbit, Frodo, et ses compagnons commencent la périlleuse traversée de la Terre du Milieu, dans l'espoir d'atteindre la Faille du Destin, au coeur du Mordor.
Chef-d'oeuvre de la fantasy, découverte d'un monde imaginaire, de sa géographie, de son histoire et de ses langues, mais aussi réfl exion sur le pouvoir et la mort, Le Seigneur des Anneaux est sans équivalent par sa puissance d'évocation, son souffle et son ampleur. Cette nouvelle traduction prend en compte la dernière version du texte anglais, les indications laissées par Tolkien à l'intention des traducteurs et les découvertes permises par les publications posthumes proposées par Christopher Tolkien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36762-521-8
  • EAN
    9782367625218
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de John Ronald Reuel Tolkien

J. R. R. Tolkien (1892-1971) écrit sa première histoire à sept ans (une histoire de dragon !). Il est nommé professeur de littérature anglaise à Oxford en 1920 et commence à écrire Le Hobbit vers 1930, inspiré par les histoires qu'il lit à ses enfants. Ce roman sera publié pour la première fois en 1937. Très vite, le public réclame une suite. C'est alors qu'il commence à écrire Le Seigneur des anneaux, qu'il mettra quinze ans à terminer. Comédien, auteur et metteur en scène formé au clown et à la commedia dell'arte, Thierry Janssen a travaillé entre autres avec Carlo Boso et Franco Dragone.
Il a déjà enregistré pour Audiolib, notamment, Temps glaciaires de Fred Vargas, pour lequel il a obtenu prix du livre audio France Culture / Lire dans le noir, et Quand sort la recluse de Fred Vargas.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,20 €