Le Seigneur des Anneaux Tome 1 - Poche

La fraternité de l'anneau

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Dans les vertes prairies du Comté, les Hobbits, ou Demi-Hommes, vivaient en paix... jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages,... Lire la suite
8,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 septembre
En librairie

Résumé

Dans les vertes prairies du Comté, les Hobbits, ou Demi-Hommes, vivaient en paix... jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le Seigneur Sombre, va déchaîner toutes les forces du Mal... Frodo, le Porteur de l'Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-513404-0
  • EAN
    9782075134040
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    722 pages
  • Poids
    0.436 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,8 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

Dans ce premier tome, découvrez l'univers envoûtant et les héros devenus mythiques de la célèbre trilogie. Le chef-d'oeuvre de l'heroic fantasy.

À propos de l'auteur

Biographie de John Ronald Reuel Tolkien

John Ronald Reuel Tolkien naît en 1892 en Afrique du Sud et passe son enfance dans un village près de Birmingham, en Angleterre. Il a seulement quatre ans à la mort de son père, et perd sa mère à l'âge de douze ans. Il est alors recueilli par un prêtre, qui lui donne le goût de la poésie anglo-saxonne. Après avoir servi durant la Première Guerre mondiale, Tolkien poursuit ses études universitaires à Oxford.
Brillant spécialiste des langues anciennes, il occupe un poste de professeur de langue et de littérature anglaises jusqu'en 1959. C'est seulement en 1936 qu'il écrit son premier roman, Le Hobbit, dont il avait inventé l'histoire pour ses enfants. Tolkien s'inspire des sagas scandinaves, de la mythologie germanique et des romans de la Table ronde pour créer un monde imaginaire d'une grande richesse, la Terre du Milieu.
Celle-ci trouve son apogée une vingtaine d'années plus tard avec la publication du Seigneur des Anneaux, aujourd'hui considéré comme le chef-d'oeuvre de la littérature de fantasy. J.R.R. Tolkien meurt en 1973.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Seigneur des Anneaux Tome 1 est également présent dans les rayons

8,90 €