Le sale air de l'enfer - E-book - PDF

Note moyenne 
Marc Moulin est un forgeron d'art, qui ne craint pas les audaces et, sur son enclume, il forge les mots, les images et les vers dont il a besoin pour... Lire la suite
4,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Marc Moulin est un forgeron d'art, qui ne craint pas les audaces et, sur son enclume, il forge les mots, les images et les vers dont il a besoin pour édifier son ouvre. Cherche-t-il un adjectif pour qualifier l'âme, il trouve stradivariusienne, il la fait courir en galopées terribles et l'amour devient pour lui une clef d'usure ; la pénombre lui apparaît ouateuse et il dote une pianiste de doigts d'aimant.
Pour rimer intérieurement, il bouscule la conjugaison et « frémirent », sous sa plume, devient frémissèrent, une plume qu'il veut de miel - un miel élaboré d'absinthe et de colchique - pour séduire ou reproduire un cour-araignée. Il compose des bouquets de roses écarlates aux jupons touffus, et voit les visages se transformer en mers sensibles où chaque rayon d'instant est pris au piège. Qu'est embrasser ? C'est : écraser une bouche de femme avec un rire sans consonne.
Il dit tour à tour bonjour à la mort et bonsoir aux humains qui se débattent avec lui, suffoquant, dans ce sale air de l'enfer que nous respirons à pleins poumons, car c'est là le salaire de la vie moderne.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      40
    • Taille
      6 369 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le sale air de l'enfer est également présent dans les rayons

4,49 €