Le onzième pion - E-book - PDF

Note moyenne 
Georg Stransky dîne tranquillement avec femme et enfant dans sa maison de banlieue lorsqu'un étrange projectile perturbe ce moment de paix : une pomme... Lire la suite
13,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Georg Stransky dîne tranquillement avec femme et enfant dans sa maison de banlieue lorsqu'un étrange projectile perturbe ce moment de paix : une pomme brise une vitre et finit sa course sous la table. Un incident vite oublié, si ce n'est qu'au matin, Georg a disparu. Pour Lilli Steinbeck, spécialiste des questions d'enlèvement, cette mise en scène n'est pas nouvelle. Sept hommes ont déjà disparu dans des circonstances similaires, avant d'être retrouvés morts aux quatre coins du monde, bien loin de leur Allemagne natale.
Rien ne semble les relier, à part un passage à Athènes. C'est donc là que commence l'étrange enquête de Lilli Steinbeck, femme de pouvoir, attirante malgré son nez déformé, qui se couche tous les soirs à 21 heures et fonctionne à l'intuition, dans la vie comme dans ses investigations. Le début d'une course étonnante, de Sanaa à l'île Saint-Paul, de la Namibie à la Forêt noire, pour ramener Georg Stransky à la maison.
C'est dans un étrange jeu d'échecs, où les pions sont des figurines de Batman, que doivent évoluer Lilli Steinbeck et ses acolytes : un détective grec obèse qui semble invincible, un tueur à gages finlandais passé à l'ennemi, et un zoologue plus intéressé par la découverte d'une espèce présumée disparue de dodo que par sa propre survie... Une pièce de théâtre grotesque, qui se terminera peut-être par la mort.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      413
    • Taille
      932 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Heinrich Steinfest

Auteur culte outre-Rhin, Heinrich Steinfest y multiplie les récompenses pour son ouvre prolifique qui emprunte à de nombreux genres littéraires. Greenland est son cinquième roman publié par Carnets Nord après Requins d'eau douce (2011), Le Onzième Pion (2012), Le Poil de la bête (2013) et Le Mondologue (2015). Après une formation littéraire (agrégation de lettres modernes, thèse de lettres), Corinna Gepner a enseigné pendant quelques années à l'université (Paris 3 Sorbonne Nouvelle), puis elle a travaillé dans la fonction publique et le privé.
Elle a quitté l'Éducation nationale pour se consacrer à la traduction littéraire. Elle traduit pour l'essentiel de la littérature générale (fiction, essais). Elle est présidente de l'Association des traducteurs littéraires de France (ATLF) et administratrice de la Société des gens de lettres (SGDL).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés