Requins d'eau douce - Une enquête de l'inspecteur Lukastik - Poche

Note moyenne 
Heinrich Steinfest - Requins d'eau douce - Une enquête de l'inspecteur Lukastik.
Le cadavre d'un homme flotte dans une piscine sur le toit d'un immeuble viennois. Il lui manque une jambe, il a été déchiqueté par un requin... Pas... Lire la suite
8,40 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 septembre
En librairie

Résumé

Le cadavre d'un homme flotte dans une piscine sur le toit d'un immeuble viennois. Il lui manque une jambe, il a été déchiqueté par un requin... Pas de trace de requin, juste une prothèse auditive récupérée au fond de l'eau. Cela ressemble à une mauvaise plaisanterie, mais il en faut plus pour désarçonner l'inspecteur Lukastik. Fervent lecteur du philosophe Wittgenstein et féru de musique dodécaphonique, ce surprenant personnage, qui dîne chaque soir d'une soupe chez ses parents et n'écrase jamais ses cigarettes, se moque des convenances et met un point d'honneur à exaspérer ses supérieurs.
Qui d'autre que lui pouvait enquêter sur une affaire aussi étrange ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/11/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044491-5
  • EAN
    9782070444915
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    420 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 18,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Une enquête atypique pour un policier atypique, l'inspecteur Lukastik. Quinquagénaire, fervent lecteur de Wittgenstein (dont il a toujours le Tractatus logicophilosophicus dans la poche) et amateur de musique sérielle, vivant chez ses parents, bourré de tics et petites manies, Lukastik fait penser au Adamsberg de Fred Vargas ou au Wallander de Mankell ; il se fiche royalement de la hiérarchie et des convenances.
Il suit son intuition et n'écoute personne. Déroutant, il pose sur le monde qui l'entoure un regard cynique et plein d'humour. C'est vraiment un personnage très réussi qu'on a envie de retrouver et de voir évoluer... Un roman qui paraît classique et se révèle original, loufoque et efficace. Steinfest détourne habilement les codes du genre et brouille les pistes pour dérouter le lecteur. Parution du nouveau roman de Steinfest aux Carnets Nord prévue en janvier 2012.

À propos de l'auteur

Biographie de Heinrich Steinfest

Né en Australie en 1961, d'origine autrichienne mais vivant à Stuttgart, Heinrich Steinfest a déjà été quatre fois lauréat du prix du roman policier allemand. Requins d'eau douce (Carnets Nord, 2011) est son deuxième roman à paraître en France, après Sale cabot (Phébus, 2006).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Requins d'eau douce - Une enquête de l'inspecteur Lukastik est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,40 €