Le marketing de l'innovation - 3e édition - Concevoir et lancer de nouveaux produits et services - E-book - ePub

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Résumé

La création et le lancement de produits est une des questions fondamentales soulevées en marketing. Pourquoi innover ? Quels sont les risques à éviter, les stratégies à adopter, les tests et études à utiliser ? Comment évaluer la réussite commerciale et marketing des nouveaux produits ? Ce manuel propose d'aborder ces différentes problématiques de manière globale, en décrivant les concepts clés issus de la recherche et les différentes méthodologies utilisées par les entreprises, tant dans les secteurs de la grande consommation que dans les domaines industriels, des services ou celui des hautes technologies.
Cette 3e édition, entièrement actualisée, propose de nouveaux exemples et cas d'entreprise et intègre les dernières nouveautés du domaine : objets connectés, design thinking, impression 3D, consommation collaborative, Big Data, crowdsourcing...

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-074011-6
  • EAN
    9782100740116
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      384
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Professeur de marketing à l'ESSEC, responsable pédagogique pour l'ESSEC du programme Création de produits innovants, elle est également co-rédactrice en chef de Décisions Marketing. Professeur de marketing et d'innovation à ESCP Europe, elle y est directrice de la division Corporate. Elle a fondé i7, Institut pour l'innovation et la compétitivité. Professeur des Universités en sciences de gestion, spécialisée en Marketing à l'Université Paris-Sud. 

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