Le droit de la publicité - E-book - ePub

4e édition

Note moyenne 
La publicité, ce « télégramme qui saute à l'oil », vit chaque jour au rythme des grandes villes et des routes, se fond dans nos activités quotidiennes,... Lire la suite
134,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La publicité, ce « télégramme qui saute à l'oil », vit chaque jour au rythme des grandes villes et des routes, se fond dans nos activités quotidiennes, sature notre champ visuel et ne quitte plus nos oreilles. A toute heure, la publicité, qui apparaît être aujourd'hui la carte de visite la plus efficace d'un produit (Vas-y Wasa! ou Clic clac, merci Kodak! ), voire d'un type de société (On a souvent besoin de petits pois chez soi), nous amuse, nous séduit ou nous agresse.
En 1996, lors de la sortie de la 1re édition de cet ouvrage, il nous avait semblé indispensable de mettre enfin à la disposition des créatifs publicitaires, des agences et des artistes de tous bords un ouvrage pratique qui fasse le point sur les multiples degrés de protection octroyés aux différentes créations publicitaires. Si le créatif publicitaire voit en effet sa cotation grimper au rythme d'un développement économique galopant, les droits qu'il détient sur sa création et qu'il pourrait légalement faire valoir s'amenuisent de plus en plus.
Au fil de ses différentes éditions, cet ouvrage a toujours eu l'intention d'informer très pratiquement les différents intervenants à l'ouvre publicitaire des moyens juridiques et des modes de protection existants. Ils sont nombreux et variés et permettent à chaque auteur, à chaque créatif, à chaque ouvre de bénéficier de la protection la plus appropriée. Reste que le législateur, national ou européen, ne cesse d'intervenir pour contrer des procédés publicitaires nouveaux ou pour réglementer, chaque jour un peu plus obscurément, la publicité dans certains secteurs particuliers : ainsi les dispositions régissant la question de la publicité dans le cadre des pratiques du commerce ont été intégralement refondues.
La présente 3e édition de cet ouvrage intègre ces nouvelles dispositions légales sous la forme d'informations aisément compréhensibles pour les créatifs publicitaires, belges ou étrangers, en raison des développements mondiaux de l'industrie publicitaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/07/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8027-4200-5
  • EAN
    9782802742005
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Mouffe

Avocat au Barreau de Bruxelles, enseigne le " Droit des médias " (Maître de conférence au Facultés Notre Dame de la Paix, à Namur) et le " droit de la communication " (ECS-EFAP, Bruxelles).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

134,99 €