La sociologie des entreprises

3e édition revue et augmentée

  • Points

  • Paru le : 27/08/2014
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
La littérature sur l'entreprise est surabondante, mais la réalité ne se laisse pas si facilement enfermer. L'entreprise ne se définit pas seulement... > Lire la suite
6,49 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 6,49 €
    • ePub 6,49 €
Votre note
La littérature sur l'entreprise est surabondante, mais la réalité ne se laisse pas si facilement enfermer. L'entreprise ne se définit pas seulement par la personnalité de ses dirigeants, par la qualité de sa production, le dynamisme de ses commerciaux, l'habileté de ses financiers, de son DRH ou de son Dircom. D'où l'utilité d'un discours rigoureux et de principes d'analyse des entreprises qui prennent appui sur les différents courants sociologiques.
Après la vulgarisation des théories de Michel Crozier, Ph. Bernoux propose une présentation très pédagogique des différentes méthodes ou théories qui sont utilisées actuellement pour mieux connaître les entreprises. Bien sûr, il y reprend l'analyse de Crozier, mais il expose aussi les autres écoles : l'entreprise comme système de liens sociaux, comme lieu d'apprentissage, ce qu'on appelle la théorie de la traduction, etc.
En s'appuyant sur des études de cas, l'auteur de La Sociologie des organisations (nouv. éd., 2009) explique ces différentes approches et en montre le bon usage.
  • Date de parution : 27/08/2014
  • Editeur : Points
  • Collection : Points Essais
  • ISBN : 978-2-7578-4712-1
  • EAN : 9782757847121
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 417 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 417
    • Taille : 942 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La sociologie des entreprises est également présent dans les rayons

Philippe Bernoux - La sociologie des entreprises.
La sociologie des entreprises 3e édition revue et...
6,49 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter