La sociologie des entreprises - Poche

Note moyenne 
La sociologie des entreprises. La littérature sur l'entreprise est surabondante, mais la réalité ne se laisse pas si facilement enfermer. L'entreprise... Lire la suite
8,10 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La sociologie des entreprises. La littérature sur l'entreprise est surabondante, mais la réalité ne se laisse pas si facilement enfermer. L'entreprise ne se définit pas seulement par la personnalité de ses dirigeants, par la qualité de sa production, le dynamisme de ses commerciaux, l'habileté de ses financiers, de son DRH ou de son Dircom. D'où l'utilité d'un discours rigoureux et de principes d'analyse des entreprises qui prennent appui sur les différents courants sociologiques. En s'appuyant sur des études de cas, l'auteur de La Sociologie des organisations (quatrième édition, 1993) explique ces différentes approches et en montre le bon usage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1995
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-023632-X
  • EAN
    9782020236324
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    396 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 18,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Bernoux

Philippe Bernoux: sociologue, directeur de recherches au CNRS. Fondateur du Groupe lyonnais de sociologie industrielle (CNRS-université de Lyon II). A mené et mène des recherches sur le fonctionnement des entreprises. Enseigne ou a enseigné dans plusieurs écoles d'ingénieurs, à l'université, dans des centres de formation continue et dans de nombreuses entreprises.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés