La secte du temple solaire - Explications autour d'un massacre - E-book - ePub

Note moyenne 
Le 3 octobre 1994, à Morin Heights, au Québec, 5 personnes sont exécutées. Le matin du 5 octobre, les journaux révèlent le « suicide collectif »... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le 3 octobre 1994, à Morin Heights, au Québec, 5 personnes sont exécutées. Le matin du 5 octobre, les journaux révèlent le « suicide collectif » de 48 personnes en Suisse. Tous appartenaient à une secte néo-templière, l'OTS, ou « Ordre du temple solaire ». Luc Jouret et Joseph Di Mambro, les deux gourous de la secte, sont également retrouvés dans le charnier. S'agit-il d'un sacrifice religieux ou de meurtres maquillés en « suicide » ? Christophe Leleu a recueilli les témoignages des enquêteurs, interrogé les spécialistes, étudié les archives secrètes de l'OTS.
Ce livre met en lumière les étranges ramifications de la secte : les attentats terroristes du Québec, revendiqués par le mystérieux groupe Q-37, le trafic d'armes, impliquant des adeptes de l'OTS, anciens membres du SAC. Christophe Leleu remonte une à une toutes les pistes, et révèle qu'il existe bien certaines collusions entre sectes, grand banditisme, services secrets et mafia. La mystique meurtrière de l'OTS n'est-elle qu'un écran de fumée et de flammes, dissimulant d'autres objectifs, et d'autres acteurs dans l'ombre ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      204
    • Taille
      1 946 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €