La qualité dans les TPE-PME - L'âge de raison - Plaidoyer pour la réussite par l'effort et l'initiative - E-book - ePub

Note moyenne 
Tout le monde est d'accord pour dire que la qualité est un des facteurs de compétitivité des organisations et entreprises, avec l'innovation et la... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Tout le monde est d'accord pour dire que la qualité est un des facteurs de compétitivité des organisations et entreprises, avec l'innovation et la productivité, notamment des TPE - PME. Partant de ce constat, rappelé avec force dans le rapport GALLOIS paru en novembre 2012, l'auteur s'engage, dans ce livre, sur la voie de solutions dédiées aux TPE - PME pour relever les défis actuels de la qualité et de la performance.
Par-delà les outils et les slogans, il s'adresse aux directions des TPE - PME et aussi à leurs partenaires institutionnels et économiques - clients et donneurs d'ordres, pouvoirs publics, organismes de formation, organismes de certification et consultants - qui, chacun dans leurs rôles, influencent les choix et les décisions des TPE - PME. L'auteur tire ses propositions de sa pratique professionnelle auprès de TPE - PME depuis plus de 15 ans et de sa culture qualité.
La passion de la qualité et la conviction de la prééminence de l'humain dans les facteurs de performance des organisations sont ses lignes de force. Chaque proposition s'inscrit dans une trajectoire qui part des années 1980, au moment du lancement des démarches qualité en France, puis traverse les pratiques des trois décennies suivantes et se prolonge dans une perspective d'amélioration de l'existant.
Il convient de souligner l'approche objective et équilibrée de la situation des entreprises en matière de qualité qui ne se contente pas de montrer les dérives et les faiblesses mais rappelle aussi les forces, nombreuses, acquises par les entreprises au fil des années de pratique de démarches qualité. En s'appuyant sur ces forces, qu'elles prolongent, complètent ou enrichissent, les actions proposées nécessitent peu de moyens financiers mais requièrent de la volonté et parfois un peu d'audace pour s'extraire de la situation actuelle, bloquée sur un palier de croissance, comme un voilier sur une mer étale.
Ce livre aura atteint son but s'il contribue au réveil d'un souffle porteur !

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8188-0435-3
  • EAN
    9782818804353
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    76 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      76
    • Taille
      2 428 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La qualité dans les TPE-PME - L'âge de raison - Plaidoyer pour la réussite par l'effort et l'initiative est également présent dans les rayons

9,99 €