La mort s'invite à Pemberley - E-book - MP3

Guila Clara Kessous

(Narrateur)

,

Odile Demange

(Traducteur)

Note moyenne 
35 notes -  Donner un avis
Admiratrice inconditionnelle de Jane Austen et « reine du crime », P. D. James invente à Orgueil et Préjugés une suite criminelle. Pemberley, le... Lire la suite
21,45 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Admiratrice inconditionnelle de Jane Austen et « reine du crime », P. D. James invente à Orgueil et Préjugés une suite criminelle. Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, abrite le bonheur conjugal d'Elizabeth Darcy. Elle est la mère de deux charmants bambins ; sa soeur préférée, Jane, et son mari, Bingley, habitent tout près ; et son père adulé, Mr Bennet, vient régulièrement en visite.
Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d'automne, un drame contraint les Darcy à accueillir la jeune soeur d'Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables. D'autant qu'avec eux s'invitent la mort, la suspicion et le retour de tenaces rancunes. La finesse tout comme la culture de Guila Clara Kessous lui permettent de donner la pleine mesure d'un texte qui mêle l'esprit et la sensibilité de deux siècles : le XIXe et le XXIe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35641-534-9
  • EAN
    9782356415349
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de P. D. James

Née à Oxford en 1920, Phyllis Dorothy James (P. D. James) a exercé diverses fonctions à la section criminelle du ministère anglais de l'Intérieur jusqu'en 1979. Mélange d'understatement britannique et de sadisme, d'analyse sociale et d'humour, ses romans lui ont valu les prix les plus prestigieux, dont, en France, le Grand Prix de littérature policière 1988. Les éditions Fayard ont publié ses dix-neuf romans.
Son roman d'anticipation Les Fils de l'homme (1993) a fait l'objet d'un film réalisé par Alfonso Cuarón en 2006. Guila Clara Kessous, PhD, est coach, comédienne, metteur en scène et productrice. Enseignante à l'Université de Harvard, où elle applique la psychologie positive, elle crée le cours « Théâtre et droits de l'Homme » et devient l'interprète de grands textes portant sur des causes sociales et humanitaires à la demande d'auteurs tels que Paulo Coelho, Toni Morisson, Elie Wiesel, Jean Claude Grumberg, John Malkovich ou encore Malala Yousafzai.
Officier des Arts et Lettres, elle a reçu en 2012 le titre d'Artiste pour la paix de l'UNESCO pour l'ensemble de son travail artistique, et est ambassadrice de la World League for the Right to Happiness (ligue mondiale pour le droit au bonheur) depuis 2019.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,45 €