Ma chronique : http://www.leslecturesdelily.com/2016/05/surtensions-ecrit-par-olivier-norek.html#more
Extrait de mon avis : Surtensions d'Olivier Norek est un excellent polar. Je découvre à travers ce titre l'univers et le style d'un auteur qui a un petit quelque chose pas comme les autres...
Je m'attendais à lire un livre très commercial, passe-partout, destiné à tous les lecteurs, contenant les codes incontournables des bons thrillers, c'est-à-dire du suspense, une bonne intrigue et une enquête qui me tiendraient en haleine du début à la fin. Au final, je me suis retrouvée avec
un peu de tous ces éléments, mais aussi avec un roman maîtrisé, brutal, virulent et vif.
Les premiers chapitres sont tout simplement excellents et nous plongent dans le monde carcéral avec horreur, violence et sans censures, l'auteur met en avant ses talents et son expérience pour nous immerger dans cette atmosphère sombre où l'ambiance est dérangeante.
Les scènes sont détaillées, la tension est palpable, l'intrigue se met en place tranquillement et tous cela donnent un mélange fabuleux, c'est cohérent et ça fonctionne drôlement bien !
Les personnages sont appréciables à suivre, j'ai beaucoup aimé faire la connaissance de Victor Coste et de son équipe. Leurs relations sont intenses, intéressantes à suivre même s'il m'a manqué quelques éléments. Eh oui, je vais être désagréable, parce que je vais commencer à donner des points négatifs ! [...]
Pour lire la suite, rdv sur mon blog www.leslecturesdelily.com
Attention, lecture excitante
Le problème avec les livres d'Olivier Norek, c'est qu'à chaque fois qu'on en finit un, on se dit qu'il en reste de moins en moins à lire.
Encore une histoire au suspense vertigineux. Un gang corse veut faire sortir l'un des leurs de prison. Ils se retrouvent à monter sur un gros coup dont ils ne maîtrisent pas toutes les implications. Et comme le coup a lieu dans le 93, c'est Victor Coste qui s'y colle.
Une enquête éprouvante pour le héros et pour le lecteur. Des personnages complexes, ni blancs, ni noirs, que l'on aime et que l'on déteste tour à tour et un final surprenant.
Et çaaa, j'achèèèèète !