La Liqueur d'aloès - E-book - Multi-format

Note moyenne 
La Liqueur d'aloès est le récit sobre d'une vie, d'un combat, d'une passion, il nous entraîne dans la tourmente de l'histoire du Maroc au cours d'un... Lire la suite
11,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

La Liqueur d'aloès est le récit sobre d'une vie, d'un combat, d'une passion, il nous entraîne dans la tourmente de l'histoire du Maroc au cours d'un demi-siècle. Jocelyne retrace l'itinéraire ardu et lumineux d'une femme éprise de vérité et de justice, mais aussi d'un pays qu'elle a réussi, de haute lutte, à faire sien. Paru pour la première fois en 2005, La Liqueur d'aloès est le récit sobre d'une vie, d'un combat, d'une passion, il nous entraîne dans la tourmente de l'histoire du Maroc au cours d'un demi-siècle.
De l'enfance et de l'adolescence protégées à Meknès, où la narratrice prend conscience du racisme et d'une forme d'apartheid inhérents à l'ordre colonial, puis lève le voile sur un terrible secret de famille, jusqu'à l'âge adulte, où sa vie bascule dans l'horreur de la répression politique et les affres de la séparation avec l'être aimé, son compagnon, le poète Abdellatif Laâbi. Jocelyne retrace l'itinéraire ardu et lumineux d'une femme éprise de vérité et de justice, mais aussi d'un pays qu'elle a réussi, de haute lutte, à faire sien.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      288
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jocelyne Laâbi

Née à Lyon, Jocelyne Laâbi a sept ans lorsqu'elle arrive au Maroc, en pleine période coloniale. Sa famille s'installe à Meknès. Bravant les préjugés de son milieu, elle épouse en 1964 Abdellatif Laâbi. Sa vie prend un nouveau tournant quand il est incarcéré en 1972. Commence pour elle un dur combat, qui sera couronné par la libération de son compagnon, huit ans plus tard. Vivant en France depuis 1985, elle publie des livres pour la jeunesse et traduit plusieurs auteurs arabes en français.
« La Liqueur d'aloès », récit autobiographique de ses années de combat, a été adapté au cinéma par Abdelkader Lagtaâ sous le titre « La Moitié du ciel » en 2015.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Liqueur d'aloès est également présent dans les rayons