La dette, une solution face à la crise planétaire ? - Devenir monétaire et potentialités écologiques - E-book - ePub

Note moyenne 
La crise liée au Covid-19 a posé en des termes différents la question de la dette publique. Après des mois de « quoi qu'il en coûte », faut-il... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La crise liée au Covid-19 a posé en des termes différents la question de la dette publique. Après des mois de « quoi qu'il en coûte », faut-il revenir rapidement à un objectif de rigueur budgétaire ? Ou annuler une partie de la dette publique ? Or les créances des pays les plus développés sont des instruments non seulement très populaires, mais indispensables au fonctionnement des marchés. Ce sont ces rouages de la « plomberie » monétaire que ce court essai propose d'explorer, afin de dépasser le seul sujet de la soutenabilité de la dette pour mieux éclairer celle qui mériterait notre attention : la soutenabilité du vivant, de notre espèce, de notre environnement, et des défis géopolitiques et inflationnistes qui appellent à un autre modèle énergétique. Michael Vincent est économiste, spécialiste des banques et de la finance.
Après un début de carrière à la City, il travaille sur les questions de stabilité financière, enseigne à la Sorbonne, et est engagé au sein de l'ONG Greentervention et en tant qu'expert de la Fondation Jean Jaurès. Dorian Simon est un expert en dynamiques monétaires, spécialiste des marchés interbancaires et des taux d'intérêt. Il milite au sein de l'association Odace pour offrir des perspectives d'emplois aux étudiants.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      80
    • Taille
      123 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €