La colonie des ténèbres - E-book - ePub

Note moyenne 
Sélection finale Prix polar de Montigny les CormeillesParis 2009. Des colonies de chauves-souris installées dans les souterrains parisiens sont mystérieusement... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Sélection finale Prix polar de Montigny les CormeillesParis 2009. Des colonies de chauves-souris installées dans les souterrains parisiens sont mystérieusement décimées. Andersen, jeune biologiste passionné, travaillant pour le compte du fleuron de l’industrie chimique étudie l’influence d’un nouvel insecticide sur le comportement de ces animaux. Cette multinationale semble avoir des choses à cacher.
Pour les comprendre, Jérôme Bucy enquête sur une série de meurtres atroces au cœur de la guerre froide en plein Berlin Est, et va faire éclater une stupéfiante vérité...Paris 2009. Andersen Olchansky, jeune biologiste fasciné depuis toujours par les chauves-souris, cherche à comprendre la raison pour laquelle ces animaux meurent mystérieusement dans les souterrains parisiens qu’il arpente la nuit, ainsi que dans les combles de son appartement.
Il partage ses observations avec Martin, son voisin et ami d’enfance, féru d’électronique et d’informatique, mais aussi sur son blog. Recruté par Naturalis, le fleuron de l’industrie chimique, il va s’intéresser de près aux effets de l’insecticide que la firme vient de lancer. En parallèle, le piratage informatique du site Internet de Naturalis conduit Ephémère, jeune femme insolite et fragile, à enquêter sur un meurtre perpétré dans sa classe lorsqu’elle était enfant.
Dans leurs quêtes respectives, Andersen et Ephémère vont être confrontés aux déviances du comportement humain à l’origine du Mal. Ils devront remonter jusqu’à une série de crimes atroces qui se sont déroulés à Berlin Est dans les années soixante, en pleine guerre froide, avant que la vérité ne finisse par leur apparaître, encore plus terrifiante. Mais l’épilogue pourrait bien être tout autre. À dévorer jusqu’au rebondissement final.
Saisissant !

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-4712-8
  • EAN
    9782714447128
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      230
    • Taille
      1 038 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Bucy

Jérôme Bucy,né en 1961, est vétérinaire et titulaire d’une licence d’histoire ainsi que d’une maîtrise de pathologie psychiatrique et de pharmacologie. Il est l’auteur de trois polars chez Liv-éditions, dont Jérusalem interdite, lauréat du prix du Goéland Masqué en 2003 et du prix Yves Gibeau en 2009, et La Maison des enfants rouges, présélectionné pour le prix Polar de Cognac 2004. La Chambre d’ambre son premier livre publié chez Belfond, a reçu le prix de la ville de Mauves-sur-Loire en 2009.La colonie des ténèbres est paru en juin 2010 chez le même éditeur.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La colonie des ténèbres est également présent dans les rayons

13,99 €