La Chartreuse de Parme - Prépas scientifiques - E-book - ePub

Edition 2019

Note moyenne 
Amoureux de l'amour, rêvant de gloire, le jeune Fabrice del Dongo se laisse entraîner dans d'aventureuses passions qui le mèneront de Waterloo à la... Lire la suite
4,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Amoureux de l'amour, rêvant de gloire, le jeune Fabrice del Dongo se laisse entraîner dans d'aventureuses passions qui le mèneront de Waterloo à la cour de Parme, avant de finir captif au sommet de la tour Farnèse. C'est là, auprès de Clélia, la fille du gouverneur de la forteresse, qu'il ira chercher le bonheur, loin du pouvoir et de la cour... Dans le sillage des romans d'analyse du XVIIIe siècle, Stendhal fait du sentiment amoureux un véritable objet d'étude dont il esquisse les mille mouvements, de la cristallisation amoureuse à l'aveu, en passant par les obstacles et les moments de plénitude heureuse.
Roman de la joie et de la jeunesse, La Chartreuse de Parme est la dernière grande ouvre de Stendhal, pour qui l'amour a toujours été « la plus grande des affaires, ou plutôt la seule ». Dossier spécial : l'amour 1. De la courtoisie au romantisme : les sources du roman 2. Un roman placé sous le signe de l'amour 3. L'estime, la déraison, la métamorphose, la jalousie : les caractéristiques de l'amour-passion.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      667
    • Taille
      1 055 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

 Stendhal

Biographie de Stendhal

Vincent Delecroix enseigne la philosophie de la religion à l'EPHE. Il a publié plusieurs essais et romans, parmi lesquels : À la porte (2004), Ce qui est perdu (2006), Singulière philosophie (2006), La Chaussure sur le toit (2007), Tombeau d'Achille (2008), Poussin. Une journée en Arcadie (2015). Il a reçu en 2008 le Grand Prix de littérature de l'Académie française.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,49 €