L'Université : une chance pour la France - E-book - ePub

Note moyenne 
La situation des universités est dramatique. Pauvres, désorganisées et dispersées, elles ne remplissent plus leur mission de former les acteurs de... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La situation des universités est dramatique. Pauvres, désorganisées et dispersées, elles ne remplissent plus leur mission de former les acteurs de la société de demain. Élu Président d'Assas, Louis Vogel découvre que son université désire profondément changer et réussit très vite à le faire. Or, les qualités les plus traditionnelles de l'Université, sa démocratie interne, le dévouement de ses membres, son amour rare et désintéressé de la recherche en font, plus que celui des grandes écoles, le modèle le plus adapté à notre époque d'économie de la connaissance.
Après un constat sans complaisance de l'état actuel, et une présentation de réformes qu'il a réussies dans son université, Louis Vogel propose dix mesures concrètes et acceptables par tous pour réformer en profondeur et rapidement l'Université, mettre en ouvre ses extraordinaires richesses, former les Français de demain et replacer l'Université française au meilleur rang. Tout cela évidemment, sans provoquer de révolution et bloquer à nouveau la situation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-064199-5
  • EAN
    9782130641995
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    108 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      108
    • Taille
      1 925 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Vogel

La situation des universités est dramatique. Pauvres, désorganisées et dispersées, elles ne remplissent plus leur mission de former les acteurs de la société de demain. Élu Président d'Assas, Louis Vogel découvre que son université désire profondément changer et réussit très vite à le faire. Or, les qualités les plus traditionnelles de l'Université, sa démocratie interne, le dévouement de ses membres, son amour rare et désintéressé de la recherche en font, plus que celui des grandes écoles, le modèle le plus adapté à notre époque d'économie de la connaissance. Après un constat sans complaisance de l'état actuel, et une présentation de réformes qu'il a réussies dans son université, Louis Vogel propose dix mesures concrètes et acceptables par tous pour réformer en profondeur et rapidement l'Université, mettre en ouvre ses extraordinaires richesses, former les Français de demain et replacer l'Université française au meilleur rang.
Tout cela évidemment, sans provoquer de révolution et bloquer à nouveau la situation.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,99 €