Innover à l'envers - Repenser la stratégie et la conception dans un monde frugal - PDF

Note moyenne 
Voici un nouveau livre sur l'innovation, fondé sur l'histoire du projet Kwid de Renault, nouvelle voiture globale, low cost, pour les marchés émergents,... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Voici un nouveau livre sur l'innovation, fondé sur l'histoire du projet Kwid de Renault, nouvelle voiture globale, low cost, pour les marchés émergents, une cible au potentiel immense. Après le succès de l'épopée Logan, Renault affirme sa stratégie de conquête « par le bas » des marchés émergents en commençant par l'Inde. Ce projet est né en développant une stratégie d'innovation « low end » qui introduit des compromis originaux entre valeur d'usage et coût des produits, ouvrant les marchés à des clients nouveaux, jusqu'ici délaissés par les innovations trop coûteuses et complexes.
Le livre est organisé en 2 parties. La première raconte l'histoire du projet qui a conduit à la Kwid, depuis sa genèse stratégique jusqu'au déploiement commercial actuel sur le marché indien. La seconde partie met en perspective cette success story avec les théories sur l'innovation dans l'entreprise selon trois axes : La caractérisation des processus d'innovation capables de développer de telles innovations de rupture ; l'analyse des stratégies low cost dans les grands groupes et la mise en oeuvre de stratégies d'innovation globalisées en « innovation inversée ».
Le livre est enrichi d'interviews des acteurs clés tant de l'équipe projet que d'autres extérieurs à l'équipe projet.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      224
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Est directeur de recherche CNRS au Centre de Recherche en Gestion et professeur responsable de la chaire Management de l'Innovation à l'Ecole polytechnique.  Il a publié de nombreux ouvrages et articles sur ce thème et, notamment, L'Auto qui n'existait pas (Dunod, 2004), Réenchanter l'industrie par l'innovation, (Dunod, 2012) Est maître de conférences à l'Université de Bordeaux, spécialisé en économie industrielle.
Depuis 2006, il est directeur du GERPISA, réseau international de recherche en sciences sociales dédié à l'industrie automobile basé à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan. . Est professeur de sciences économiques à l'Université de Bordeaux. Il a animé plusieurs projets scientifiques internationaux sur les mutations de l'industrie automobile. Il a publié avec Bernard Jullien Industrie automobile : la croisée des chemins (La Documentation française, 2011).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Innover à l'envers - Repenser la stratégie et la conception dans un monde frugal est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €