L'odyssée de Spring. Histoire et leçons d'un projet impossible

Par : Christophe Midler, Marc Alochet, Christophe de Charentenay
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages272
  • FormatePub
  • ISBN978-2-10-084500-2
  • EAN9782100845002
  • Date de parution15/06/2022
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille6 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDunod

Résumé

Ce livre retrace l'histoire, de sa genèse à sa commercialisation, d'une voiture électrique peu coûteuse, deux caractéristiques qui semblaient jusqu'ici incompatibles. Mais au-delà d'une aventure singulière, le déroulé de ce projet permet de comprendre, mieux que des discours abstraits et généraux, des problématiques clés de la stratégie et du management contemporains : Une leçon de stratégie, qui montre la complexité d'une trajectoire de croissance à l'international.
Une leçon de management de projet, qui analyse la réussite d'une collaboration entre cinq partenaires dans quatre pays différents. Une leçon d'innovation, qui démontre que l'électrification de la mobilité peut se conjuguer avec des prix abordables. Une leçon de politique industrielle, qui montre contrairement aux idées reçues le rôle majeur des pouvoirs publics dans les trajectoires technologiques des entreprises et donc les enjeux centraux des politiques industrielles dans la compétition entre l'Europe et la Chine en particulier.
Une leçon d'intrapreneuriat qui montre que la start-up n'est pas le seul contexte où il est possible de tenter et de vivre des aventures.
Ce livre retrace l'histoire, de sa genèse à sa commercialisation, d'une voiture électrique peu coûteuse, deux caractéristiques qui semblaient jusqu'ici incompatibles. Mais au-delà d'une aventure singulière, le déroulé de ce projet permet de comprendre, mieux que des discours abstraits et généraux, des problématiques clés de la stratégie et du management contemporains : Une leçon de stratégie, qui montre la complexité d'une trajectoire de croissance à l'international.
Une leçon de management de projet, qui analyse la réussite d'une collaboration entre cinq partenaires dans quatre pays différents. Une leçon d'innovation, qui démontre que l'électrification de la mobilité peut se conjuguer avec des prix abordables. Une leçon de politique industrielle, qui montre contrairement aux idées reçues le rôle majeur des pouvoirs publics dans les trajectoires technologiques des entreprises et donc les enjeux centraux des politiques industrielles dans la compétition entre l'Europe et la Chine en particulier.
Une leçon d'intrapreneuriat qui montre que la start-up n'est pas le seul contexte où il est possible de tenter et de vivre des aventures.
L'épopée LOGAN
Christophe Midler, Bernard Jullien, Yannick Lung
E-book
22,99 €
L'épopée LOGAN
Christophe Midler, Bernard Jullien, Yannick Lung
E-book
22,99 €