Freak Angels Tome 5 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
12 enfants déclenchent la fin du monde« FreakAngels » est un projet audacieux et déroutant. L'aventure commence en 2008 sur Internet avec la publication... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

12 enfants déclenchent la fin du monde« FreakAngels » est un projet audacieux et déroutant. L'aventure commence en 2008 sur Internet avec la publication hebdomadaire de 6 planches, ensuite compilées et diffusées en recueils. D'emblée, les auteurs détournent la contrainte du format web-comic (environ 4 cases par page) en insufflant un rythme très lent à la narration. Cela permet au scénariste Warren Ellis d'installer subtilement un univers post-apocalyptique relativement dense.
Le lecteur peut dès lors se familiariser avec les plus d'une dizaine de héros, les pouvoirs et la personnalité complexe de chacun d'eux. En dépit de cette lenteur, on ne s'ennuie pas un instant. Les dialogues sont très travaillés et les répliques, souvent drôles, fusent. L'intrigue, très originale, est captivante. Enfin, Paul Duffield, avec un dessin qui emprunte à la fois aux conventions du comic-book et aux codes du manga, nous offre des scènes d'action ultra-dynamiques, truffées d'explosions et combats à l'appui.
Mais, la véritable originalité de FreakAngels, c'est de livrer le lecteur aux sentiments des héros et, fussent-ils ou non dotés de pouvoirs surnaturels, d'aborder la question de leur responsabilité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8036-5094-1
  • EAN
    9782803650941
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    148 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      148
    • Taille
      65 966 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Warren Ellis a débuté comme nombre de scénaristes anglais en écrivant quelques épisodes de « Judge Dredd » pour le magazine de BD britannique « 2000AD ». Bien vite, il attire l'attention des Américains et commence à oeuvrer pour « Marvel et DC Comics ». Emblématique de la « génération A. Moore », il se fait rapidement remarquer par la crudité de ses dialogues, par l'omniprésence de l'alcool et du sexe dans un univers habituellement très policé, et par une certaine distance générale avec le mythe du super-héros.
Déjà acclamé pour son « Transmetropolitan », récit d'anticipation mettant en scène un journaliste gonzo en droite ligne d'Hunter Thompson, il revient sur le devant de la scène au début des années 2000 grâce à son « Authority » qui provoque un choc comparable à ce que fut « Watchmen » en son temps. Depuis, Ellis entretient une relation à distance avec les super-héros, y revenant de temps à autre, tout en prenant celui de développer des projets plus ambitieux, tel son « webcomic » « Freakangels ». Paul Duffield se destinait plutôt au dessin animé qu'à la bande dessinée, mais c'était compter sans une inscription heureuse sur le forum de Warren Ellis.
Le jeune homme y était venu pour discuter « comics » et récolter deux ou trois conseils sur ses dessins, il repartira avec une proposition de travail, le maître des lieux ayant perçu en lui l'homme idéal pour illustrer son nouveau projet de « webcomic », « Freakangels ». Il se révèle effectivement l'homme de la situation : son trait léger, combiné à son découpage décompressé et à ses couleurs « cel-shadées », donne corps à ce roman graphique unique en son genre.
La seule crainte de Warren Ellis le concernant : « Qu'on me le pique avant deux ans ! »

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés